Ghostbuster – L’antre du maniaque

LA SITUATION

« Vous êtes un aventurier qui accidentellement errait dans le repaire d’un maniaque. Ici il a torturé et tué ses victimes. Si vous ne voulez pas que cette aventure soit la dernière, faite preuve de dextérité et d’ingéniosité ! Si vous voulez vous sentir dans le rôle de victimes à éprouver de la peur et de tenter de pénétrer la logique insidieuse du maniaque dans sa tanière sombre, cette quête est pour vous!»

EXPÉRIENCE

C’est grâce à un coupon Groupon que nous faisons la découverte de Ghostbusters, Live Escape Game.

Ni une, ni deux, on réserve notre place pour la seule salle (pour le moment!) de ce lieu. Nous sommes accueillis par le maître des lieux devant la petite porte du site.

A peine la porte passée que nous découvrons une ancienne bâtisse, style vieux corps de ferme, refait à neuf avec un joli jardin tout arboré. Le propriétaire nous explique qu’il habite au premier étage et qu’il a dédié le rez-de-chaussée à ses futures salles d’escape game.

Nous entrons donc dans ce hall aux allures de vieux mas et le maître du jeu nous expliques les règles et nous déleste de nos affaires.

Nous voilà enfin à l’intérieur de l’antre du maniaque où le décor est plus que réaliste car nous nous trouvons dans l’ancienne ménagerie de la ferme (vielles pierres aux murs, mangeoires pour les animaux, porte en bois d’époque…)

L’ambiance sonore vous plonge dans un gros orage, on entend même ce fameux maniaque marcher en faisant grincer le parquet en bois au dessus de nos têtes (sans vous dévoiler les petites subtilités de la mise en scène, on s’y croirait totalement!).

Nous avons un écran où le compte à rebours débute et d’où notre maitre du jeu nous lancera quelques indices quand il remarquera que nous serons bloqués sur certains passages. On débute la fouille et nous trouvons assez rapidement plusieurs indices et plusieurs énigmes.

Nous devons faire preuve d’organisation et de logique…

Notre sens de l’observation étant mis à rude épreuve, il nous faut ouvrir grand les yeux. Dans cette salle nous comprenons vite que la psychologie sera plus importante que la logique.

C’est après 58’36 de survie que nous parvenons à sortir. Nous sommes indemnes… Indemnes physiquement du moins!

LES TOPS

• Une mise en situation totale

• Bon mélange de différents type d’énigmes

• Accueil chaleureux

LES FLOPS

•manque de signalisation pour repérer le lieu

• difficulté de compréhension d’enchainement des énigmes

• manque de vestiaires pour les effets personnels

• incohérence de scénario, de titre, d’orthographe. Nous sommes totalement perdu

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s