Mission Escape – Les explorateurs perdus

LA SITUATION

« Vous avez été choisis pour succéder aux aventuriers disparus! Un anneau magique se trouve à l’intérieur d’une mystérieuse cité quelque part en Amérique Latine. Quiconque passe l’anneau au doigt recevra en échange le contrôle de son pouvoir. Attention les esprits du peuple de l’ancienne cité protègent l’anneau. Vous devez le récupérer avant que d’autres personnes mal attentionnées ne s’en emparent. Plusieurs aventuriers ont failli avant vous, vous êtes notre dernière chance, nous comptons sur vous! »

L’EXPÉRIENCE

Cette fois-ci direction Vedène, où viens de s’ouvrir un nouveau lieu de jeu Mission escape et nous décidons de choisir l’univers des Mayas!

Nous sommes acceuillis très agréablement par l’un des créateurs de cette enseigne. Il nous affuble de bandeaux noirs et nous accompagne jusqu’à la salle en nous expliquant qu’une fois la porte fermée un petit film nous expliquera notre mission.

Nous enlevons donc nos bandeaux et découvrons une superbe décoration qui vous plonge directement dans ce monde des explorateurs perdus et découvrons ce fameux petit film. Dès la fin de celui-ci ont se lance dans l’exploration de cette pièce magnifique.

Dès les premières énigmes résolus nous sommes bluffer par leurs originalités et leurs mise en place. Nous comprenons assez rapidement que dans cette salle nous allons devoir plus que jamais user psychologie et logique.

Après quelques moments de doutes et l’aide de notre game master (qui a beaucoup d’humour dans ses indices) nous arrivons à nous échapper de ce temple en 44’00!

LES TOPS :

• film d’explication qui met dans l’ambiance

• première pièce réaliste

• très bon accueil de notre game master

LES FLOPS :

• Complexité d’une énigme. Difficile à résoudre sans l’aide d’indices

• Pièce principale inachevé

• Manque un second écran dans l’autre pièce pour le compte à rebours

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s