The Great Escape – Le grenier de papi

LA SITUATION

«Votre regretté grand-père vous a laissé en héritage une malle dans son vieux grenier. Vous profitez de ce long weekend en famille pour vous y réfugier entre cousins et enfin examiner cet étrange legs… »

EXPÉRIENCE

Fort de notre première expérience, nous voilà de retour à The Great Escape concept, pour notre seconde aventure…

Nous sommes accueillis (toujours aussi bien) par le maitre des lieux qui nous rafraîchis la mémoire sur les objectifs et les règles à respecter. Il nous accompagne jusqu’a la porte de ce fameux grenier. A peine la porte ouverte, que nous découvrons le grenier de notre papy (enfin, plutôt l’appartement de papy)! Mélange de tissus a fleurs, de gros fauteuils et de napperons en crochet…

La porte se referme et nous voilà parti pour 60 minutes de recherches et de réflexions.

Nous passons d’énigmes en énigmes, de casses tête en casses tête, de fouilles en fouilles qui nous permettent de trouver des indices. Après une petite baisse de régime, à mi-parcours, avec la sensation de ne plus savoir quoi faire, notre cher «AL» (l’intelligence artificiel qui est là pour vous aider dans les moments de doutes et les plus confus) à su nous remettre sur le droit chemin. Nous pouvons le remercier gentiment!

Après plusieurs désaccords, de disputes et de rires, nous arrivons à la dernière étape qui nous permet de sortir de cette salle.

La porte s’ouvre enfin… Nous sommes précipités par «AL» qui nous précise que le dernier qui quittera la salle stoppera le compte à rebours.

À peine sorti, notre maitre du jeu nous propose une dernière énigme… Nous acceptons et nous arrivons à la résoudre. Nous voilà donc acquittés de 2 minutes.

Nous découvrons enfin notre temps qui est de 50,32!

LES +

• vous serez accompagnés tout au long de votre mission par « AL », une intelligence artificiel qui répondra a toutes vos questions par oui ou par non (n’hésitez pas a en user et en abuser!)

• un petit débrifing est fait à la fin de la partie avec notre maitre du jeu afin de comprendre notre échec.

• si vous arriver à sortir avant les 60 minutes réglementaires une énigme mystère vous sera poser afin d’enlever 2min à votre temps.

LES TOPS

• effets de surprises (pièce secrète)

• énigmes inédites

LES FLOPS

• l’impression d’être plus dans l’appartement de papy plutôt que son grenier

• manque d’ambiance sonore

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s