Time Out Robion – Panic Room

LA SITUATION

«Vous êtes partis faire du camping en famille, dans l’Est Canadien. En vous enfonçant dans une forêt interminable, vous vous êtes perdus et la nuit tombe déjà. Pris par la fatigue et par la faim, vous décidez de chercher un abri où dormir au lieu d’essayer de retrouver votre chemin. C’est alors que vous tombez sur une vieille demeure insalubre enfouie sous les arbres. Vous décidez d’entrer, mais il faudra faire attention aux mauvaises surprises que peut réserver une maison de la sorte…»

EXPÉRIENCE

Les MISFITS sont enfin de retour sur la route des escapes games dans notre région, après des longs mois de stand-bye.

Nous avons gagner quelques semaines plus tôt, via Facebook, un jeu concours: une partie pour tester la toute première salle de la franchise qui s’intitule Panic Room, avant son ouverture.

Nous partons pour Robion (84), amputé de l’un de nos membres. L’aventure se fera désormais à quatre. Une nouvelle enseigne avec 3 nouvelles salles vont voir le jour d’ici quelques jours.

Nous sommes acceuillis très agréablement par le gérant de cette franchise. Nous discutons pendant quelques minutes au show room avec notre futur game master et nous lui faisons part de nos expériences lors de nos précédentes parties ainsi que nos attentes dans cette salle (nous avons pu voir quelques photos disponible sur la page Facebook et nous étions déjà tous excités).

Notre game master nous demande de choisir notre chef d’équipe qui aura la tâche de porter une montre connectée pour nous communiquer les indices qu’on recevra tout au long de notre périple. Harmony se porte donc volontaire (ce n’est pas une surprise, vous vous en doutez haha)!

On se dirige vers la salle et celui-ci nous affuble d’un bandeau noir et nous positionne à l’intérieur de la salle, en nous expliquant d’attendre la fermeture de la porte pour commencer notre défi…

Le magnetos démarre et nous faisont connaissance de notre mission. C’est parti pour 60 minutes tout au plus!

[Innovation du lieu: notre game master nous donnera des indices via une montre connectée, portée par notre chef d’équipe tout au long du jeu.]

Une fois nos bandeaux enlevés, nous découvrons une superbe décoration qui nous fait monter notre adrénaline au plus haut tout en écoutant le magnetos et cherchant nos premiers indices pour résoudre nos premiers énigmes.

Nous sommes bluffés par leurs originalités ou bien leurs compléxités.

Après quelques péripéties, de frayeurs et de rigolades avec l’aide de notre game master (peut-être un peu trop présent d’ailleurs) nous arrivons à nous échapper de ce cauchemar en 49’30!

LES TOPS

– Une montre connectée est le lien direct avec le game master qui oblige les coéquipiers à communiquer entre eux pour se partager les indices envoyés.

– Énigmes accessibles. C’est inédit et très bien conçus

– Décors recherchées et immersion totale dans le thème.

– Qualité de l’accueil

LE FLOP

– Les indices de notre game master était trop direct, nombreux et pas forcément utile lorsqu’on était sur la bonne direction (ceci dit c’était seulement un test -nous vous le rappelons- donc à ne pas prendre en compte dans les prochaines sessions).

 

⚠️IMPORTANT! ⚠️
L’expérience que nous venons de vivre étant simplement un test de salle. Dans le but d’améliorer au maximum ou bien de confirmer le fonctionnement de cette salle avant son ouverture au public. Certaines choses ont peut-être été changées et/ou améliorées!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s