Escape game – le livre 2

Il y a quelques mois de cela nous vous avons présenté le premier livre d’escape game qu’on avait eu l’occasion de tester.

L’équipe nous revient avec un second tome autour de l’univers de Lucky Luke.

UNE AVENTURE DANS SON SALON

Tout comme dans le premier tome, vous ne serez pas laissé à vous-mêmes pour commencer cet Escape Game Lucky Luke.

Pour débuter, une introduction sur les escapes games, l’explication des règles du jeu, du matériel dont vous avez besoin (un stylo, du papier, parfois une calculatrice, un parfois un smarphone…).

Concernant les aventures, au nombre de 3, celles-ci sont bien diversifiées.

Votre première mission consistera à aider les frères Dalton à s’échapper de la prison où ils sont retenus, une fois n’est pas coutume j’ai envie de dire.

Dans la deuxième, vous incarnez Lucky Luke et alors que vous espérez vous détendre au saloon, une partie de poker entre 4 joueurs dérape et vous vous mettez en tête de trouver le tricheur mais le temps presse.

Enfin, dans votre dernière mission, vous devrez rejoindre un train lancé à toute allure afin de l’empêcher d’aller s’exploser avec tous les passagers à son bord.

Tic tac tic tac… en espérant pas boom.

Règles du jeu

• 60 minutes: c’est le temps dont vous disposez pour accomplir chacune des missions. Déclenchez le chrono lorsque vous finissez de lire l’introduction.

• Observez: ce livre n’est pas un livre classique se lisant page après page. Il vous faudra suivre les indices, penser différemment, observer et résoudre les énigmes afin de savoir où se trouve le prochain indice.

• Notez: vous aurez besoin de certains outils pour prendre des notes, faire des schémas ou encore calculer alors ne commencez pas sans votre matériel.

UNE DEUXIÈME EXPÉRIENCE PLUS ACCESSIBLE

Nous avons fait les 3 aventures et nous vous avouons que les énigmes sont plus faciles dans Escape Game Lucky Luke que dans le tome 1 mais cela ne nous a pas vraiment dérangés. Il se veut plus accessible et destiné à un public plus large, ce qui n’est pas fait pour déplaire.

Vous aurez également à disposition quelques outils pour vous aider dans la résolution mais surtout des indices pour chaque page de l’aventure ainsi que les solutions complètes. Sachant que les pages ne se suivent pas, vous pourrez facilement regarder un indice sans pouvoir jeter un œil à la suite.

Grâce à une énorme diversité des énigmes, l’Escape Game Lucky Luke ne devient jamais redondant et vous pousse à finir au plus vite.

NOS RÉSULTATS:


L’évasion des Dalton: 59’00
Coup de poker à Crazy Town: 39’52
La locomotive piégée: 59’03

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s