L’épidémie Zombie – Time Out Robion

TIME OUT

160 route de cavaillon

84440 Robion

LA SITUATION

« En 2064, l’humanité a été frappée par une terrible épidémie.

Le virus EBOLA ayant muté transforme désormais la victime en un zombie sanguinaire. Des foules de morts-vivants se dispersent dans le quartier à la recherche de nourriture. Des petits groupes de personnes se cachent dans des abris.

Il y a quelques jours, un microbiologiste talentueux, Anton Radkevich, a annoncé sur une fréquence radio commune, une percée dans la création d’un vaccin. Depuis les communications ont été coupées.

Votre équipe a été envoyée pour enquêter et retrouver le vaccin. »

L’EXPÉRIENCE

Nous retournons pour la cinquième fois dans cette enseigne de Robion et cette fois-ci, nous allons sauver la planète d’une épidémie zombie! Le décors est bien présent et soigné, nous sommes véritablement dans un bunker et l’ambiance sonore nous plonge directement dans le bain.

Nous sommes rapidement bloqués et désorientés face aux énigmes qui se veulent assez compliquées: la fouille et l’attention sont de mises dans cette salle. Nous nous voyons contraints de demander plusieurs indices à notre gamemaster (et oui nous ne sommes pas infaillibles) !

Nous avons l’impression d’avancer lentement et nos amis les zombies ne nous laissent vraiment pas de répit. La tension augmente mais au final nous mettons la main sur le vaccin et sortons de ce bunker afin de sauver la planète de ce fléau.

Nous sortons en seulement 47’43 malgré la complexité des énigmes (nous pouvons remercier gentiment notre gamemaster grâce aux indices donné a foisons pour nous aider).

En résumé:

La décoration est au top dans la première pièce ainsi que dans le groupe électrique (quoi que un peu trop grande pour le temps passé dedans), la seconde pièce est moins impressionnante, les énigmes sont très variés et intéressante ceci dit.

Nous nous sommes étonnés de sortir assez rapidement de la salle… pourtant c’était mal parti. Nous avons vraiment eu du mal pour résoudre les énigmes. Nous pensons que le peu d’objets dans cette salle nous a porté défaut.

L’aide de notre gamemaster nous a beaucoup réconforté car nous avons été totalement largués cette fois-ci.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s