Escape The Room – jeu de plateau

MYSTÈRE AU MANOIR DE L’ASTROLOGUE

C’EST QUOI ?

Vous avez aimés vivre des aventures dans les salles d’escape game de votre région et vous avez envie de faire durer le plaisir à la maison entre amis ou en famille ? Alors le jeu de plateau est fait pour vous ! Vous y retrouverez certaines sensations vécu lors de vos enfermements mais en étant bien au chaud dans votre salon .

COMMENT ON JOUE ?

Travaillez avec vos invités afin de percé le mystère de ce fameux astrologue en trouvant des indices et en résolvant des casse-tête. Mais soyez prudent, les portes sont fermées et verrouillées derrière vous. À vous de vous échapper avant la fin du temps impartie.

Pour cela vous allez passer de pièces en pièces, matérialisées par des enveloppes, que vous ne pourrez ouvrir que si vous trouvez la solution de l’énigme.

LE MYSTÈRE :

. Nous sommes en 1869 et le très respecté astrologue de la ville n’a pas été revu depuis le décès prématuré de son épouse. Ces derniers temps, des choses bizarres se produisent à son manoir…

NOTRE AVIS :

Nous avons testés plusieurs jeux de plateau depuis notre découverte des escapes games (unlock!, exit, livres escape game ….) et nous n’allons pas vous faire durer le suspense plus longtemps, nous avons eu un ÉNORME COUP DE CŒUR pour « escape the room ».

Malgré d’un packaging qui ne met pas l’eau à la bouche au premier abord, à peine l’ouverture de la boîte on découvre 5 enveloppes cachetées que grande qualité, avec des illustrations qui nous laisse présager de longues réflexions.

Un manuel d’utilisation est fourni afin de comprendre les mécanismes de ce jeu. Tout y est très bien expliqué, allant même jusqu’à nous dire à quel moment lire seul , à quel moment lire avec vos invités et à quel moment enclenché le chrono.

En parlant de chrono, le livret nous apprend que pour une équipe de 4 joueurs vous aurez 2h pour vous en sortir.

Allez ! on se lance !!

Dès l’ouverture de la première enveloppe nous découvrons des éléments de qualités, qui ne fait pas du tout pacotille, une mécanique d’énigmes bien pensées et différentes des unes des autres.

Ici pas seulement des cartes de textes ou un devoir d’observation mais aussi des objets à manipuler et des casse-tête toujours en rapport avec l’histoire.

On avance plutôt bien et nous avons besoin de regarder seulement 1 seul indice. On est subjugués par la qualité de jeu que nous avons face à nous .

nous arrivons au bout en 1h45, mal grès le rebondissement de fin , mais shuuuut je ne vous en dirai pas plus !!

CONCLUSION :

Nous donnons à l’unanimité 10/10 au jeu escape the room !!!

Foncez ! Vous ne le regretterez pas !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s