Le Bateau Pirate – Deadline

L’HISTOIRE :

Alors que vous naviguez tranquillement sur la mer des Caraïbes, l’affreux Capitaine MEURDOCK a attaqué votre galion et a pillé tout votre or.

Il vous retient dans la cale de son bateau et souhaite faire de vous ses esclaves… mais le bateau se faisant attaquer, le Capitaine s’est rendu sur le pont avec son équipage…

Vous disposez donc d’une heure pour récupérer votre trésor et sortir pour embarquer sur un radeau de fortune….

Notre expérience :

Par une journée classée orange aux orages dans tous le département, nous bravons les intempéries pour nous rendre dans cette enseigne pour la première fois.

Dès notre arrivée nous pouvons que remarquer que Deadline est très bien situé, proche d’une grande route passante et possède un parking donc pas de soucis pour trouver à se garer.

C’est accompagné de nos deux complice du jour (Sandrine et Alex 😉) que nous entrons dans ces lieux. Se sera leurs baptêmes d’escape game aujourd’hui !

Nous sommes chaleureusement (ou plutôt pluvieusement) reçu par les propriétaires. Après les présentations d’usage et les explications des règles du jeu pour nos deux novices, Nous enfilons nos bandeaux noirs et directions le bateau du Capitaine Meurdock ! Heureux de découvrir ce thème inédit dans la région.

HISSEZ HAUT MATELOTS !!!

La musique s’enclenche…. Le compte à rebours démarre…. On retire nos bandeaux….

Et nous découvrons une salle aux décors extrêmement soignés, tout à été réfléchi dans le moindre détails.

Les énigmes s’enchaînent avec une belle fluidité, ni trop compliquées, ni trop simples. Un bel équilibre qui nous laisse l’occasion de bien réfléchir sans pour autant rester inerte devant.

Chaque énigmes est inédite, ce qui ne rend pas le jeu répétitif, et toujours dans le thème, donc l’immersion est parfaite !

Nous prenons un réel plaisir à évoluer dans ce thème !

Mais le capitaine n’a pas su être plus fort que nous et nous nous échappons en 58,05 minutes !

BILAN :

Se fût un réel plaisir de découvrir cette enseigne, on sent que les propriétaires y ont mis du cœur à l’ouvrage et le résultat est bien là !

Le fait de debriefer dans la salle, en nous expliquant certains détails, est très appréciable et nous permet de vivre une expérience pleine et enrichissante.

La discussion s’est poursuivie dans le hall d’entrée, où le propriétaire nous a donné une merveilleuse idée pour les familles avec enfants :

« n’hésitez pas à revenir jouer une salle que vous avez déjà faite, avec un petit groupe d’enfants, comme cela vous pourrez secrètement les guider. Vous pourrez les laisser jouer en aillant un rôle d’accompagnateur / game master, et ils auront l’impression d’avoir fait eux-mêmes leurs partie d’escape game »

NOS NOTES :

Harmony : 7/10

Pierick : 7,5/10

Alex : 8/10

Sandrine : 8/10

Donc une moyenne générale de : 7,6/10 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s