La Cabane Abandonnée – Hidden Face

L’HISTOIRE :

Une randonnée entre amis en pleine forêt canadienne. Vous appréciez le calme de la promenade jusqu’à ce qu’une tempête de neige vous surprenne. Pas d’autre option que de trouver refuge dans cette cabane qui, à priori, semble abandonnée…

NOTRE EXPÉRIENCE :

Quoi faire de mieux lorsque nos hommes sont entrain de bricoler (enduits de façades pour les curieux 😉) que d’aller s’enfermer dans un escape entre copines ! Et encore plus si c’est chez nos amis de Hidden Face.

Je vous l’avoue, je n’avait pas dit à l’avance quel était le thème de la salle à mes amies avant d’arriver sur les lieux. Alors quand Bastien leurs à raconté le scénario de cette salle ça à été un bonheur de voir leurs frimousses se décomposer 😈 !

Mais quand ils leurs à précisé que cette cabane était entièrement dans le noir et que seul nos lampes frontales nous aideront, mes amies étaient livides 😂.

Bravons notre peurs et lançons nous !

Nous entrons directement dans le vif du sujet , on est bien dans une cabane et vu les décors bien flippant elle est abandonnée depuis longtemps ! Tout est là pour vous mettre dans l’ambiance que se soit visuel ou sonore. Les poils se dressent sur nos bras.

Les énigmes s’enchaînent et 4 cerveaux ne sont pas de trop pour cette salle (je vous rappel qu’elle est de niveau : expert).

Nous avançons dans ce cauchemar et la tension monte d’un cran . Sans vous mentir une de mes amies à même lâchée son cri strident de peur à vous en faire saigner les oreilles (hein Sandrine!).

Les énigmes sont ancrées dans le thème et dans l’histoire, tout se dévoile petit à petit sans jamais un anachronisme ou une faute de goût. Notre cher game master nous donne sa petite aide pour nous sortir du pétrin avec humour, ce qui nous aide à relâcher un peu la pression.

La fin de cette salle se fait dans une ambiance horrifique et troublante mais nous arrivons à nous sortir de là après une énigme qui mettra à l’épreuve notre mémoire sur toute notre aventure dans cette cabane.

La team Féminine du J.D.E s’en sortira en 52,28 minutes

CONCLUSION :

La cabane abandonnée est une salle vraiment génial, des énigmes ancrées dans l’histoire ajoute à l’immersion ce côté terrifiant et cauchemardesques en plus du décor.

Tout est équilibré entre la fouille, la réflexion et la manipulation.

Cette salle est de niveau expert, donc a déconseillée pour des joueurs débutants mais parfaite pour la saison de Halloween qui arrive bientôt .

Nous avons aussi adoré l’échappée final qui nous à valut quelques regards interloqués dès passants mais schuuuut ! Nous n’en dirons pas plus 😉

Notre plus grand regret est …. que nous avons jouer les 3 salles chez Hidden face et nous allons devoir attendre pour revenir 😢😢

MOYENNE GÉNÉRALE : 17/20 !

Horaires:

Du Lundi au Vendredi: 10h à 20h
Samedi, Dimanche et jours fériés: 10h à 22h

15 Rue Danton

84800 L’Isle sur la Sorgue

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s