Le rêve de Nico – Mission Escape

L’HISTOIRE :

PLONGEZ-VOUS DANS LE MONDE DES RÊVES ET SAUVEZ NICO!

Votre cousin Nico est plongé dans un sommeil profond et la fée des rêves ne peut l’en sortir. Il ne pourra se réveiller avant d’avoir réalisé son but ultime : acheter un hôtel rue de la Paix. Effrayé et perdu, ses désirs et ses peurs se mélangent et son rêve se transforme peu à peu en cauchemar… Nico ne pourra y arriver sans votre aide!

NOTRE EXPÉRIENCE :

Quoi de mieux qu’une soirée fille pour aller s’enfermer dans un escape !

Nous voilà donc partie entre filles pour découvrir le nouveau scénario de Mission escape vedène qui à l’air d’être bien mystérieux.

Je vous passe notre arrivée dans les lieux, qui a été comme toujours très chaleureuse, et le briefing de départ (on commence à le connaître par cœur 🙄).

Partons pour un petit tour dans les bras de Morphée.

Nous enlevons nos bandeaux et on se retrouve plongée dans le rêve de Nico . L’entrée en matière dans cette première pièce est plutôt réussi , les énigmes sont bien trouvées, assez innovante et permettent de faire participer tous les joueurs.

Nous avançons dans une deuxième salle qui pour le coup ne nous trompe pas sur le thème. Nous sommes bien dans le monde de l’enfance. Les énigmes sont bien collées au thème, elles demanderont plus de manipulations que de fouille (qui est quasi inexistante dans cette salle). C’est dommage qu’à partir de ce moment là, les énigmes deviennent assez linéaires et ne nous permettent pas de se séparer pour que chaque joueurs est une place. Ici tout se fait en équipe.

Nous passons par une partie de jeu de société à s’arracher les cheveux si vous êtes pas bien concentrés.

Mais le rêve vire au cauchemar.

Le décor devient plus menaçant, la bande sonore se fait plus oppressante.

Nous bloquons clairement sur une manipulation, nous obligeant à demander à notre gamemaster de nous débloquer car sinon je pense que nous y serions encore 😂. En même temps le manque de lumière ne nous a pas aider (mais il faut un peu de difficulté de temps en temps).

Nous arrivons sur la fin de la salle et faisons notre dernière manipulation. Mais le mécanisme étant en panne c’est notre gamemaster qui viens nous accueillir. Ce qui est très dommage car cette manipulation était le but ultime de ce scénario et nous laisse donc un peu sur notre faim.

Nous libérons Nico de son « rêve cauchemars » en 49,30 minutes

CONCLUSIONS :

Le thème de cette salle est inédit dans la région et cela reste agréable de sortir des thèmes habituels que l’ont retrouve un peu trop souvent.

Les énigmes sont toutes bien implantées dans le thèmes et certaines sont ingénieuses par leurs mécanismes leurs aspects ludiques.

Cependant c’est dommage de voire que certains éléments de jeu sont déjà abîmés ou certains mécanismes qui ne fonctionnent pas alors que la salle est toute jeune.

Les décors nous plongent totalement dans le monde de l’enfance mais il manque le côté cotonneux de la rêverie (une petite machine à fumée aurai été géniale).

Mais nous invitons tous les joueurs à allés retrouver leurs enfance perdus dans cette salle (ça fait du bien de temps en temps).

NOTE GLOBALE : 14/20

 

Adresses :
Mission Escape Avignon
363 Route de Morières
84270 Vedène
04 32 75 07 83

Mission Escape Nîmes
80 Rue René Panhard
30900 Nîmes
04 66 08 31 54

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s