Rencontre avec Team Break – Avignon

La Famille de l’Escape Game avignonnais s’agrandit de jour en jour. Nous allons connaître pas moins de 3 nouvelles enseignes avant la fin 2018.

J’ai eu le plaisir de rencontrer, Fabrice et Éric (plus connus sous les noms de code Colonel DumDum et Colonel Kronos), deux des propriétaires de chez Team Break Avignon qui va prochainement ouvrir ses portes dans la zone de la cristole – mistral 7.

Tout à commencer pour eux par une histoire de copains, réunis autour d’une passion commune : le jeu de rôle !

Il y a un an, sur l’initiative de Fabrice et suite à des problèmes professionnels et de santé, chacun songe à une reconversion professionnel. Étant une jolie bande de roliste et de joueurs de plateau puis ayant fait un certains nombres de salles, ils ont décidés de se lancer dans l’aventure des Escapes game.

Après avoir demander conseils auprès d’amis plus spécialisés dans les finances et ayant fait tous les calculs nécessaires pour être sûrs de la viabilité du projet, une chose leurs est apparue évidente : le choix d’ouvrir sous une franchise.

Leurs cœurs balancent alors entre deux franchises bien connues des joueurs. Et après être allés tester plusieurs salles de ces différentes enseignes, le choix de Team Break s’est fait pour 3 raisons :

1/ Elle donnait la possibilité d’ouvrir des salles pouvant accueillir jusqu’à 10 joueurs. Ce qui n’existe pas pour le moment dans notre région.

2/ Le côté immersif très prononcé chez Team Break, qui met un point d’honneur à embarquer ses joueurs dans leurs univers dès leurs premiers pas chez eux.

3/ Le côté événementiel. Team Break à réalisé beaucoup d’événements ponctuels et d’escapes games géants dans les différentes régions où ils sont implantés (comme celui de l’opéra Garnier à Paris ou celui des vestiaires du PSG)

Le choix de l’emplacement dans la zone de la cristole était un vrai choix de leurs parts, que se soit pour la visibilité du centre commercial tout proche et de la N7 qui passe devant, mais surtout pour la grandeur des locaux s’élevant à 600 m2, leurs permettant d’ouvrir un bon nombre de salles.

Pour leurs ouverture, ils proposeront 3 salles :

  • MISSION INFILTRATION : où il vous faudra désamorcer une bombe thermo -nucléaire dans le bunker de Pedro Jevedezcou en moins de 60 minutes.

  • HAUNTED ROOM : Un hôtel hanté et sa chambre 1408 qui renferme d’étranges secrets.

  • PRISON BREAK : Salle pouvant accueillir jusqu’à 10 joueurs et reconnue pour sa grande difficulté avec ces seulement 7% de réussite sur Paris.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Team Break dans notre grande famille de l’escape game et nous ne manquerons pas de vous faire part de notre retour sur leurs salles dès leurs ouverture qui, d’après leurs dires, serai imminente ….

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s