Prison Break – Team Break Avignon

L’histoire :

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes…?

Notre expérience :

Cette salle est considérée comme extrêmement difficile avec ses seulement 7% de réussite sur Paris et donne la possibilité de jouer à 10 joueurs, l’agent DumDum nous préconise donc de venir au moins à 6 joueurs.

Nous sommes accueillis directement à notre entrée par notre gardien de prison qui nous ordonne (je dit bien ordonner, matraque à la main) de rapidement remplir nos feuilles de prisonniers et de vêtir l’habit orange de rigueur (c’est Michal qui a volé l’orange).

Après quelques minutes de retard (15 minutes pour être précise 😡) 4 de nos coéquipiers arrivent enfin sous le courroux de notre gardien (toujours dans son rôle) qui les malmène un peu pour leurs faire comprendre son énervement 😂.

C’est parti! Que le Michael Scofield en nous soit bon !

Nous découvrons une prison plus que réel ! Et nous sommes enfermés dans nos cellules. La première chose qui nous saute aux yeux est que le décor est poussé à son paroxysme. Rien ne viens tacher l’immersion.

Sachant cette salle avec un haut niveau, on se lance très vite dans l’action. La fouille et surtout la communication sont de mise ici.

Chaque énigme est ancrée dans le thème et dans l’histoire, tout est logique, aucune manipulation ne sort de son contexte.

Nous avançons, mais à chaque fois que nous pensons arrivés à la sortie …. ben non …. il y en a encore !!! 😰 (cette évasion est donc sans fin?)

Nous arrivons quasiment à la sortie, quand nous tombons sur une énigme qui demandera une grande collaboration de chacun mais les 60 minutes sonnent ….. l’alarme est déclenchée ….. et la prison se referme sur nous ….. ⛓⛓⛓

Nous signons donc notre premier échec depuis nos tout débuts …. 😢😢

Conclusions :

Prison break signe ici un perfect ! (malgré notre défaite..)

Le décor est digne du cinéma, rien n’est laissé au hasard, chaque éléments est dans son contexte et rien ne vient nous sortir de notre immersion. Jusqu’à la bande son qui accentue cette impression d’enfermement.

Les énigmes sont d’une grande logique face à la tache que nous devons accomplir. Elles demandent une grande cohésion d’équipe et beaucoup de communication.

La fouille doit être minutieuse. Rien ne doit être laisser au hasard.

Nous confirmons que cette salle est la plus difficile que nous ayons joués et qu’elle n’est accessible que par les experts en la matière ! Et même pour eux ….. bonne chance !

Note Globale : 18/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s