Nous n’irons plus au bois – The Great Escape

L’HISTOIRE :

Vous vous baladez en forêt. Et le bruissement des feuilles sous vos pas… Le gazouillis des oiseaux. Ou encore l’odeur d’humus et d’un seul coup plus rien….. Si, ce n’est un léger brouillard qui s’installe autour de vous. Quand soudainement fatigué, l’appel des bras de Morphée est irrésistible. Et vous vous adossez à un vieux chêne, le sommeil vous prend…..

NOTRE EXPÉRIENCE :

En ce vendredi soir, nous décidons d’aller tester une des nouvelles salles de notre pionnier en terme d’escapes de la région. Nous n’avons eu que des éloges sur cette salle, donc nous savons d’avance que nous allons passer une bonne partie et nous décidons de tenter l’aventure en famille ! (coucou papa et maman)

Nous sommes accueillis par notre game master en même temps qu’un grand groupe en Team Bulding mais bien ancré dans son rôle, il nous explique les règles de base et nous accompagne jusqu’à la porte de la salle.

Mains attachées, yeux bandés, c’est parti !

Dès que nous ôtons nos bandeaux, nous en prenons plein les yeux ! Nous avons été littéralement transportés dans une vrai cabane au fond des bois. Le décor est très réaliste, tout a été réfléchi et les détails très soignés.

Nous nous mettons au travail directement et les énigmes que l’ont trouve sur notre chemins nous étonnes autant par leurs efficacités que par leurs aspects inédits. Aucunes de ces énigmes ne nous sort de notre immersion et chacune d’elles sont impeccablement ancrées dans le thème et le contexte.

Nous pensons à un moment que notre progression est trop lente et nous demandons de l’aide à notre game master, mais finalement nous nous échappons en 49,40 minutes sous les félicitations du game master qui nous avoue être la première équipe à nous en sortir aussi facilement ! 😊

c’est certain, nous ne verrons plus les bois de la même manière…

CONCLUSIONS :

Cette salle est d’une efficacité redoutable.

Elle regroupe tout ce que l’on peux demander d’une bonne salle d’escape game.

Le décor est sublime.

Les énigmes ne sont pas linéaires et sont toutes en rapport avec l’histoire, les manipulations sont innovantes et nécessitent la participation de chaque joueurs .

La fouille doit être minutieuse et le sens de l’observation affûté.

Nous ne pouvons que recommander cette salle à tous les amoureux de rando en forêt et à tous les autres ! 😉

THE GREAT ESCAPE CONCEPT
206 Avenue de Grand Angles
30133 Les Angles

06 31 40 74 78
thegreatescapeconcept(a)gmail.com

Horaires : Ouverture 7j /7 de 10h à 22H
Réservation obligatoire

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s