Opération Minos – Ghostbusters – Pernes-les-fontaines

L’HISTOIRE :

Le célèbre détective, Mr. Hopkins a été écarté d’une grande affaire concernant un tueur en série de jeunes femmes sur lequel il a enquêté pendant quelques mois… Il serait bien trop long de raconter tous les détails de cette affaire, mais Mr. Hopkins n’est pas du genre à lâcher une affaire si importante, ce serait impardonnable. Ce n’est pas sa faute s’il n’arrive pas à le trouver, parce que le tueur, c’est un vrai « démon ». Il est très malin et bien organisé. Un tueur inarrêtable, sans pitié.  Arriverez-vous à le trouver et à comprendre ce qui motive ses crimes ? Est-ce que c’est une personne ou pas ? Beaucoup de questions : à vous de trouver les réponses !

 

NOTRE EXPÉRIENCE :

L’aventure commence dès la réservation de votre session, avec la réception d’un étrange mail vous donnant rendez-vous dans un lieu spécifique à Pernes avec un agent très spécial.

Après quelques minutes d’attente, nous sommes accostés par notre agent de liaison nous demandant de le suivre discrètement. Enfin à l’abri des regards, il nous explique notre mission.

Nous allons devoir nous rendre dans la maison du suspect afin d’y récolter des preuves de sa culpabilité.

«  Rendez-vous dans la maison au bout de la rue, restez en contact permanent avec moi. »

À peine entrés dans cette immense maison que nous comprenons que la tâche ne va pas être facile. Nous débutons notre fouille en restant en contact permanent avec notre agent resté sur place.

AFIN DE RÉVÉLER LE MOINS DE CHOSES POSSIBLE, ET DE VOUS LAISSER LA SURPRISE DE CETTE AVENTURE COMPLÈTE, NOUS NE VOUS EN DIRONS PAS PLUS.

Nous achevons notre mission sur le fil du rasoir des 90 minutes.

 

CONCLUSIONS :

Cet escape game se démarque totalement de toutes les expériences que nous avons pu vivre jusqu’à aujourd’hui.

Nous pouvons le qualifier plus de « Live escape » ou de « Escape Action » tellement l’immersion y est complète et le rôle play important.

Nous avons retrouvé l’engouement de nos débuts de joueurs, souvent perdus aux fils de nos aventures.

Les énigmes et manipulations ne sont pas nombreuses mais le nombre de salles traversées est impressionnant (140 m2 au total) .

Le décor est dans son jus, il ne peut être que très réaliste car vous êtes RÉELLEMENT dans de vrais lieux.

Ici toutes vos facultés seront nécessaires, logique, manipulation, mais aussi dextérité et surtout un grand sang-froid !

Pour terminer, nous avons vécu une expérience incroyable qui nous à plongés au cœur d’une grande histoire, nous faisant oublier que nous étions dans un jeu et nous obligeant à avancer pour notre survie !

GROS COUP DE CŒUR POUR CETTE EXPÉRIENCE !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s