Le manoir – Scappà – Bastia

L’histoire :

Venez découvrir ce premier épisode de la nouvelle room Scappà.
Vous allez être étonnés !

Dans des décors très réalistes, un scénario palpitant et innovant et pour la première fois dans un escape Game, vous incarnerez votre propre rôle.

Vous et votre équipe avez l’honneur d’avoir été choisi pour vivre un escape Game, organisé dans

un mystérieux Manoir. Mais…

Avez-vous bien fait d’accepter cette invitation ?

Notre experience

Ayant un souci technique nous obligeant à annuler notre voyage sur l’île de beauté, nous avons envoyé à notre place une partie de l’équipe de rugby féminin des Ponettes ! C’est donc à travers leur récit que je vais vous raconter leur expérience.

Dès leur entrée dans les lieux, nos ponettes sont accueillies par Stéphane, le gérant de l’enseigne, qui réussi à les mettre à l’aise grâce à sa gentillesse et sa bonne humeur.

Après avoir déposé leurs affaires, c’est le moment du briefing (certaines ont déjà fait un ou plusieurs escapes) le gérant ne leur dira qu’une chose sur le scénario qu’elles allaient vivre :  » Vous ne découvrirez l’histoire qu’une fois à l’intérieur, vous jouez votre propre rôle, à vous de découvrir que faire et comment sortir » .

Petit passage par une salle toute noire où une vidéo leur expliquera les règles de base d’un escape.

Nos ponettes ouvrent les yeux et se retrouvent dans une ambiance assez pesante, dans une rue, devant la porte du manoir, une seule issue s’offre à elles : entrer dans ce fameux manoir. Elles réussiront à pénétrer dans les lieux relativement facilement et sans indice. Une fois a l’intérieur les choses se précisent, le but de leur présence commence à se définir et le rythme s’intensifie.

« Reste pas seule dehors » , « oui je sais lire l’heure !! », « J’entends des portes claquer … »

Malgré les fous rires, les doutes, les cerveaux qui chauffent et une bonne dose de sueur froide pour Léa, nos ponettes s’échappent de ce manoir en 49 minutes !!

VIVE LES PONETTES !!

CONCLUSIONS :

N’étant pas sur place avec elles, je préfère leur laisser la parole pour cette fois.

Julie : « Super moment. Grâce à un décor réaliste et recherché. On se met très rapidement dans l’ambiance. Les énigmes sont diversifiées et sympa à deviner. Un accueil au top par des personnes passionnées par leur métier et désireux d’apporter toujours des nouveautés à leurs scénarios. J’ai hâte de voir la suite ! »

Caroline : « Vraiment top ! Le patron est très chaleureux et sympathique ce qui est vraiment agréable. Ensuite les décors sont très beaux et réalistes ce qui permet une immersion rapide dans le thème. Les énigmes sont recherchées et diverses. Bref pour moi c’était super ! Hâte d’en refaire une ! »

Léa : « Avant même de rentrer dans la salle, est très vite prises au jeu, par le scénario qui nous est présenté à l’accueil et par le game master passionné. Puis s’installe une ambiance de thriller dans un décor de cinéma. À peine le temps de reprendre son souffle une fois échappées, on a qu’une seule envie : s’aventurer de nouveau dans le manoir du Mr Norman pour y découvrir une nouvelle intrigue. »

Scappa propose 3 scénarios plus originaux les uns que les autres (le manoir, mission Saint-Petersbourg et Alcatraz). Une de nos joueuses a eu le privilège de visiter les autres salles de l’enseigne et nous pouvons vous dire que les décors sont tous autant soignés que celui du manoir.

Sachez que pour cette mission vous avez la possibilité de la jouer en version famille, ce qui peux vous permettre de venir vous amuser avec des enfants.

CONTACT :

Mail : scappa.escapegame@gmail.com

Téléphone : 04 95 32 52 87  : 7/7  De 10h à 13h et de 14h à 18h 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s