La pyramide de Sinki – Deadline – Le Thor

L’Histoire

Vous faites partie d’une équipe réputée d’archéologue. Lors de l’expédition dans la pyramide de Sinki, vous avez été suivi par une bande de malfrat. Vous êtes parvenu à vous enfermer et cherchez une autre issue, mais vous disposez de peu de temps avant que les bandits n’arrivent !

Notre expérience

Comme à notre habitude, nous embarquons avec nous deux novices pour leur baptême d’escape game. Notre but n’étant pas les records mais de passer un bon moment et de faire découvrir notre passion au plus grand nombre.

Nous sommes directement accueillis par Angelique et Yohan, les deux propriétaires de chez Deadline (qui ne sont que de simples beau-frère et belle-soeur) , toujours aussi souriants et chaleureux. Nous aimons toujours autant leur grand hall d’entrée très lumineux qui donne une impression de chaleur à cette pièce.

Après avoir bien discuté et avoir expliqué les règles de base à nos co-équipiers du jour, nous nous lançons à l’assaut de cette pyramide. On enfile nos bandeaux noirs, et c’est parti !

« Si il faut que chacun donne toutes les idées qui lui passe par la tête, on n’est pas encore sortis… »

Dès l’ouverture de nos yeux, on ne peux qu’apprécier l’effort de décor qui a été réalisé. On ne peux pas se poser de questions, nous sommes bien dans une pyramide, que se soient les vieilles pierres ou les hiéroglyphes, même les égyptiens de profils sont de la partie.

La fouille et la communication commencent et nous passons assez rapidement à la deuxième salle. Les énigmes s’enchainent plutôt bien sans être forcement faciles. Elles ne sont pas linéaires ce qui permet à chaque joueur d’avoir quelque chose à faire. Tout est bien ancré dans le thème.

Les choses se corsent un petit peu sur la fin et nous obligent à demander un indice à notre game master qui saura nous répondre d’une superbe manière, permettant de nous garder dans l’immersion, tout en nous aidant !

Nous nous échappons en 52,09 minutes et avec 2 indices

Conclusions

Une salle très agréable à jouer de part ses décors et ses énigmes. Le niveau peut être qualifié d’intermédiaire malgré qu’il ne soit pas impossible à faire en tant que débutant.

C’est un joli mélange de réflexion et d’observation, agrémenté d’une petite partie de fouille, laquelle aurait mérité être un peu plus prononcée  (oui j’adore la fouille!). Les énigmes quant à elles collent bien au thème.

En ce qui concerne l’accueil, il a été plus qu’agréable grâce à la gentillesse des deux propriétaires, qui nous transmettent leur passion du jeu.

Pour les parents ayant déjà réalisés des escape games et cherchant une salle à faire avec leur enfants nous vous la recommandons. Car ils serons ravis de tenter une aventure qui ne vas pas leur faire peur, tout en restant accessible aux parents.

Joueurs aguerris, comme joueurs occasionnels, nous vous recommandons cette salle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s