Black Virus – Timexperience – Avignon

L’Histoire

Elisabeth PARKER est une célèbre chimiste du 21ème siècle qui travaille dans le plus grand des secrets pour le gouvernement. En charge de recherches et d’expérimentations comportementales pour le groupe InnovLab, elle a pour mission de développer une molécule permettant d’accroitre les compétences physiques et mentales des individus cobayes. Mais lors des différents tests, un virus se propage dans le laboratoire, contaminant l’ensemble du personnel et des cobayes, qui ne survivront pas.

Vous, Agents TimeXperience, allez être transportés dans le laboratoire secret d’Elisabeth PARKER quelques jours avant le drame. Il se dit qu’elle aurait, avant de mourir, créé un Sérum afin de combattre le virus et sauver le monde.

Notre Expérience

Ce test a été réalisé lors d’un Béta-test, certains éléments ont peut-être évolué après notre passage.

Que demander de plus à un groupe de joueurs d’escapes que d’être appelés par l’agent M afin de venir faire les Béta-tests de sa nouvelle mission ? C’est donc avec entrain et un plaisir non dissimulé que nous acceptons cette mission.

Nous sommes comme toujours avec Timexperience, accueillis avec grand sourire et avec beaucoup de chaleur. Nous avons un peu l’impression de rendre visite à de bons copains.

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous ne sommes que trois agents pour cette mission. L’agent M nous annonce alors que nous devons sauver le monde de son éradication (encore une fois…) et nous prévient que dans cette mission nous allons avoir beaucoup de choses à réaliser.

Ni une, ni deux, nous traversons le fameux couloir du temps qui nous laisse une fois de plus ébahis.

Entichés de nos bandeaux noirs, l’agent M nous envoie dans le futur, nous attendons les 5 bips règlementaires et nous découvrons le laboratoire de Madame Parker.

Il faut dire que nous étions assez stressés de n’être que trois pour cette mission, en effet, nous nous sommes mis la pression dès le départ. C’est donc dans une euphorie non cachée que nous débutons les premières fouilles et manipulations nécessaires à l’avancée de notre aventure. Nous exécutons la première partie de cette mission assez rapidement et nous pouvons passer au plus gros du dossier.

Notre agent de liaison nous avait prévenus, cette salle n’est absolument pas linéaire, quasiment toutes les manipulations à réaliser sont faisables dès le début de la mission. Nous décidons donc de nous séparer pour avancer au plus vite, tout en se relayant quand un de nous bloque sur quelque chose.

Nous allons avoir besoin de l’agent M à quelques reprises afin de nous remettre dans le droit chemin. C’est sur les dernières secondes de cette mission que nous réussissons a rapporter l’antidote de ce virus mortel.

Conclusions

Une fois de plus Timexperience signe une salle aux décors plus que soignés. Malgré que nous sommes dans un béta-test et que tous les éléments ne soient pas finis, tout est cohérent. Nous sommes réellement dans un laboratoire et même en y réfléchissant nous ne trouvons aucun manque et aucune faute de goût.

La fouille est peu représentée dans cette salle mais elle est grandement remplacée par la multitude d’énigmes et de manipulations que vous avez à réaliser. Ici le maitre mot est : Patience ! La plupart des actions que vous allez devoir réaliser demandent réflexion et observation.

Nous vous conseillons de ne pas venir à moins de 3 joueurs , l’idéal serait 4 ou 5 joueurs.

Nous ne pouvons que conseiller Black virus à tous les joueurs ! Et nous en profitons pour faire un coucou au meilleur des agents de liaison, notre cher agent M !

10 rue du 12ème régiment de Zouave
Zone Courtine
Avignon 84000

Bureau : 04 90 32 35 57
Portable : 06 95 09 54 69

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s