Quarantaine – XScape – Nîmes

L’histoire :

Vous et votre équipe incarnez des chercheurs en biologie cellulaire au CMIN (Centre des Maladies Infectieuses de Nîmes). Le centre est hautement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés par tous les scientifiques qui y travaillent. Pourtant, aujourd’hui, l’impensable s’est produit : pire qu’un accident, le Professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il s’apprête à libérer dans la nature !

L’établissement est immédiatement mis sous quarantaine… Enfermé avec vos collègues, il vous faudra éviter de céder à la panique générale pour vous en sortir !

D’après l’agenda du Professeur Edwarz, vous avez 60 minutes pour récupérer le virus avant qu’il ne revienne dans son laboratoire.

Oserez-vous rentrer ? Parviendrez-vous à sortir ?

Notre Expérience :

C’est lors d’un dimanche pluvieux que nous sommes invités à venir découvrir cette enseigne. Nous sommes accueillis très chaleureusement par Coralie et Thierry, le père et sa fille, tous deux gérants de cette entreprise.

Nous papotons quelques minutes et notre game master du jour nous informe de notre première mission, qui ne vas pas être de tout repos visiblement. Nous enfilons nos magnifiques blouses et nous nous lançons dans la gueule du loup.

Nous découvrons alors que nous sommes dans un laboratoire plongé dans le noir, il va falloir trouver la lumière …. une fois cela fait nous découvrons notre décor ambiant. Ce que l’on peut vous dire c’est qu’il est réaliste et sans fausse note, nous remarquons qu’il y a eu de la recherche pour que tous les petits détails soient bien ancrés dans le thème.

Nous tenons à vous le dire, ici la fouille doit être méticuleuse. Il ne faudra négliger aucun détail. Mais les énigmes et les manipulations sont, elles aussi, imaginatives et bien réfléchies pour nous laisser dans l’immersion.

Nous allons devoir être aidés plusieurs fois par notre game master afin d’avancer. Est-ce l’heure matinale ou le mauvais temps, mais son aide viendra sur des détails qu’on aurai pu très bien élucider par nous-même.

Nous arrivons tout de même à trouver ce virus et nous échapper à temps.

Conclusions

Voilà une salle qui fonctionne bien. Tout est présent, le décor est réaliste, le scénario tiens la route et évolue tout au long de l’aventure.

La fouille est un élément primordial ici. Les énigmes sont inventives et totalement ancrées dans le thème. Certaines manipulations sont même étonnantes et ne manque pas d’une pointe d’humour

Sachez que cette salle malgré un thème à l’histoire pas très rassurante, ne fait absolument pas peur. Nous vous recommandons vivement Quarantaine, qui est accessible autant par des joueurs confirmés que par des débutants.

125 Rue de L’Hostellerie

Immeuble ActiPlus, Batiment B, 3° Etage

30900 Nîmes

04.66.08.19.92

xscapenimes@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s