Azilium – XScape – Nîmes

L’histoire :

Le Professeur Edwarz a été arrêté. Il est désormais interné au Centre Hospitalier Sainte Marie du Vernet depuis 6 mois. Des rumeurs circulent… Il aurait trouvé un allié au sein même de l’établissement psychiatrique qui partage la même aversion que lui pour l’humanité.

Le Directeur de l’asile vous donne accès au bureau du Surveillant Général pendant sa réunion journalière, afin de mener à bien votre enquête dans l’asile. Vous avez 60 minutes pour tout découvrir.

Réflexion, fouille, énigmes plus ardues, parviendrez-vous à percer le mystère qui entoure l’asile Sainte Marie du Vernet ?

Notre Expérience :

Voilà quelque chose d’inédit dans cette enseigne, les scénarios se suivent tels des épisodes d’une série. Donc après avoir réussi à empêcher le Docteur Edwarz de déverser son virus mortel sur le monde, nous allons devoir enquêter sur ses conditions de détention dans un asile.

Nous allons devoir fouiller pour trouver des preuves.

Nous débarquons donc dans le bureau du surveillant généralpour mettre la lumière sur cette histoire. Dès l’ouverture de la porte, certainesénigmes vous sautent aux yeux (il faudra encore trouver comment les résoudre)et d’autres sont bien cachées tant elles se fondent bien dans le décor.

Nous nous lançons directement dans la fouille qui, pour une nouvelle fois chez Xscape, doit être extrêmement minutieuse et rigoureuse (parole de joueur)

Le reste s’enchaîne assez bien pour nous grâce à des manipulations totalement imprégnées du thème, à un point que certaine nous paraisse trop évidentes pour êtres réels.

Le décor, quant à lui, nous propose tout ce que l’on attend du bureau d’un surveillant d’asile psychiatrique, que se soit par ses évidence que par ses petits secrets.

Nous finissons notre mission dans une ultime énigme qui demandera la cohésion et la communication de toute l’équipe.

Conclusions :

Nous sommes ici sur un escape qui repond à toutes nos attentes.

Les décors sont réaliste et nous livrent même quelques secrets au fur et à mesure du jeu.

Les énigmes sont liées à l’histoire, au thèmes et au décors.

Nous y trouvons un savant mélange de fouille, de manipulation et de reflexion. Certaines résolutions d’énigmes sont tellement bien trouvée que de prime abord elles nous paraissaient impossibles. Mais rien n’est impossible dans un escape, on devrait le savoir depuis le temps.

La difficulté est résonnable, les joueurs novices auront un peu de fils à retordre mais la tache n’est pas impossible. Les joueurs confirmés quand à eux , y trouverons un joli challenge.

Nous ne pouvons donc que conseillés Azilium à tous nos lecteurs.

125 Rue de L’Hostellerie

Immeuble ActiPlus, Batiment B, 3° Etage

30900 Nîmes

04.66.08.19.92

xscapenimes@gmail.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s