Bienvenue en enfer – Time Out – Robion

L’Histoire

On ne plaisante pas avec la Mafia.

Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu’il s’y passe ?
A vos risques et périls

Durée : 60 minutes

Nombre de participants possible : de 2 à 6

Notre Experience

C’est avec beaucoup de questionnements que nous nous rendons chez Time Out , car le pitch de cette histoire, bien qu’attrayant, ne donne pas beaucoup d’informations sur l’aventure que nous allons vivre aujourd’hui.

Nous retrouvons Maxime (Game master chez Time Out) avec grand plaisir et je décide de lui poser quelques questions, et ma première (et la plus importante à mes yeux) , est ce que cette salle fait peur ??? Il me répond calmement que non, ce n’est pas une salle d’horreur, rien ne fait peur, juste le démarrage bouscule un peu (tiens, tiens, très énigmatique tout ça).

Ma deuxième question porte sur le niveau de difficulté de cette salle et là sa réponse est sans appel : « cette salle est la plus compliquée de notre enseigne, nous n’avons eu que peu de sortie depuis son ouverture » .

Il pique encore plus notre curiosité ! vite entrons dans le vif du sujet !!!

« Mais qu’est-ce qu’on à fait

pour mériter ça … »

Ayant pour but sur ce blog de ne jamais spoiler, nous ne vous dévoilerons le moins de choses possible et nous tairons certains passages de notre expérience consciemment. Ce que nous pouvons vous dire c’est que l’entrée en matière de cette salle vous plonge littéralement dans l’immersion de cette histoire .

Nous découvrons alors des décors plus que réalistes, à croire que nous avons voyagé. Nous ne trouvons aucun défauts ou d’illusions de décors mal fait. On sent que cette salle a été pensée dans les moindres détails que se soit dans les accessoires comme dans la bande sonore.

Sur la première partie du jeu nous avançons plutôt rapidement mais certaines énigmes sont plus coriaces et nous commençons à comprendre la difficulté de cette salle.

Nous avançons encore et restons scotchés par un détails du décors qui rend l’immersion encore plus réel, tellement simple mais redoutablement efficace.

Et c’est à ce stade là que tout se complique pour nous, une étape du jeu demande beaucoup de communication mais surtout énormément de patience et en ce dimanche matin ces deux points sont peut être restés au fond de notre lit car après de longues minutes d’efforts acharnés , les 60 minutes sont passées et nous avons perdus ….

La photo à été prise avant notre échec …

Conclusions

Cette salle se démarque autant par son immersion, que ses décors mais surtout par ses énigmes.

Un mélange de fouille, réflexion et manipulation savamment dosées mais surtout implantées dans le thème comme rarement nous avons pu voir tout au long de nos aventures.

Le niveau de cette salle est très haut et il est donc préférable aux novices d’attendre d’avoir joués plusieurs rooms avant de s’attaquer à celle-ci.

Mais malgré notre échec nous sortons de cette expérience avec le sourire et avec le sentiment de s’être vraiment bien amusés dans une salle de grande qualité.

Cette salle rentre dans notre catégorie « Coup de coeur »

7 allée du Canier
84440 Robion

09 53 05 78 15

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s