Casa de Papel – Ultime Évasion -Orange

L’Histoire

Le synopsis de la série « Casa de Papel » au succès mondial n’est plus à faire. Venez revêtir la célèbre combinaison rouge et masque de Dali pour vous immerger totalement dans l’univers d’un braquage d’une fabrique de billets.

Votre mission, vous la connaissez déjà, réussir à sortir avec les billets que vous aurez vous-même fabriqués. Mais attention… la réussite de votre mission dépendra aussi de votre sens de l’écoute. Car le Professeur sera toujours à vos côtés via le téléphone rouge, mais la police ne sera pas loin non plus !

Durée : 60 minutes

Nombre de participant : De 3 à 6 joueurs

Notre Expérience

Pour notre deuxième rencontre entre blogueurs nous avons choisis d’aller tester une toute nouvelle enseigne de la région. Ultime évasion n’est ouvert que depuis quelques mois mais fait beaucoup parler d’elle ! Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre mais au vu des différents avis, nous risquons de vivre une belle aventure.

Nous débarquons donc au milieu des champs, au coeur d’un centre équestre et nous découvrons un petit édifice tout bardé de bois. En se demandant quand même où nous sommes tombés…. Nous retrouvons avec joie nos amis de In-extremis, Escape addict et allons nous présenter aux deux gérants de cette toute jeune enseigne. Nous sommes accueillis avec de grands sourires chaleureux qui ne peuvent que nous mettre à l’aise.

On passe les consignes de bases, nous enfilons nos combinaisons rouges et nos masques de Dali, notre GM nous installe et nous précise d’attendre la fin de la musique pour enlever les masques.

« O partigiano, portami via

O bella ciao, bella ciao, bella ciao, ciao, ciao »

Ce que nous pouvons vous dire, sans spolier, c’est que l’immersion de cette salle est directe, bluffante, inédite et absolument éblouissante. On vous plonge dans l’univers de la série directement, en 1 seconde.

Nous nous lançons dans cette histoire avec l’envie de vivre un bon moment et nous avançons très rapidement sur la première partie. Les décors sont crédibles et aident à cette immersion qui est déjà très haute. Même si quelques détails ne sont pas exactement en adéquation avec les décors de la série, nous passons un si bon moment que nous n’y portons pas attention.

Les aficionados de la série espagnol à succes, rassurez-vous, vous retrouverez tous les codes que vous avez aimés.

Nous restons bloqués sur une énigme et nous demandons de l’aide de « el Professor », qui nous aide à nous sortir de cette impasse. Le reste de la salle se passe sans embuches avec de très belles manipulations .

C’est avec un grand sourire que nous réussissons à nous échapper de la fabrique de monnaie espagnole avec notre beau butin sous le bras.

 surprise !!

 NOUS AVONS BATTU LE RECORD !!!! 37 minutes !!

Et un record battu !! Un !!! en 37 minutes et 1 seul indice

Conclusions

Nous avons beaucoup de chance car cela fait quelques temps que nous enchainons de très belles salles et celle-ci en fait partie!

Nous pouvons vous assurer que cette salle est à la hauteur de sa tout jeune réputation, son point fort est clairement l’immersion qui vous plonge dans cet univers en quelques seconde et un tour de passe passe redoutablement efficace.

Les enigmes quand à elles sont bien imprégnées de l’histoire. Elles ravirons les fans de la série qui prendrons plaisir a chercher tous les petits détails qui leurs rappelerons leurs personnages préférés.

Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de passer par Ultime évasion !!

Cette salle rentre dans notre catégorie coup de coeur

5385663_0

Centre équestre la Martelière
Chemin de Veysonne
84100 Orange
ultime.evasion84@gmail.com
Tél.: 06 95 16 22 80

Lien vers site internet Ultime evasion

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Merci beaucoup !!! Quel bel article vous êtes vraiment super, ravi que ça vous ait plu 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s