Le fils du barbier – Espace Escape – Montpelier

le

L’Histoire

 » Bonjour Commissaire. C’est le troisième qui disparaît en 2 mois.

– Merde, encore un. Il faut qu’on mette la main sur ce salopard avant que ça s’ébruite et que tous les juges du département paniquent; Une piste ?
– Mieux que ça, on a un supect. Les 3 juges étaient sur une vieille affaire d’héritage, celui d’un barbier.
– Le barbier de la rue Mouffetard ? Mais il est froid depuis plus de 10 piges et ses filles ont touché le gros lot… à moins que… le gamin !
– Bingo, et regardez-donc ce qu’on a reçu ce matin: 

aUJoUrD’hU oN  RAsE  grAtIs

– Pas une minute à perdre, envoyez immédiatement une équipe.

– À vos ordres, Commissaire. « 

Durée : 60 minutes

Nombres de participant : De 2 à 6 joueurs

Notre Expérience

C’est lors d’un weekend sur Montpellier avec nos amis de Escape Addict que nous décidons d’attaquer notre journée par le fils du barbier chez espace escape à Lattes .

Nous sommes accueillis comme il se doit par Victor qui nous raconte que quelques jours plus tôt il leur est arrivé un histoire folle !!

Trois cambrioleurs ont forcés l’accès de leurs locaux pour voler un coffre fort d’une de leur salle. Leurs butin ? de la farine en guise de cocaïne, de fausses armes et des liasses de faux billets … et tout ça à la veille du 1er avril ! Non ce n’est pas une blague .

Mis à part le maigre coût de leurs dégradations, ils nous auront permis une bonne rigolade, surtout que le gérant (grâce aux caméras qu’il utilise pour surveiller les joueurs) à publié la vidéo de cette intrusion.

Trêve de blabla, nous incarnons aujourd’hui un escadron de police. Notre mission : nous allons devoir sauver un des juges d’un destin funeste. Nous enfilons donc nos tenues de combat, nous nous emparons de nos armes puis de nos lampes torches et on lance l’assaut. Grâce à un détail que nous ne révèlerons pas, l’immersion est immédiate ! L’aspect d’urgence est très claire.

Nous découvrons alors un décors ultra réaliste, nous sommes bien chez un barbier mais nous sentons surtout que quelque chose ici à mal tourné…

Notre première action à réaliser est très claire ! Une partie de notre équipe s’y attèle pendant que la deuxième partie commence la fouille. Nous avançons plutôt bien grâce aux quelques conseils prodigués par notre agent de liaison.

Une des énigmes en milieu de mission nous donnera quelques problèmes, malgré le fait qu’on est très bien compris son fonctionnement. Mais nous arrivons tout de même à nous en sortir. En discutant avec notre game master par la suite, il se rendra compte que effectivement une petite erreur s’est glissée dans cette énigme.

Notre aventure se poursuit, jusqu’à un final qui demande patience et persévérance, mais nous arrivons à sauver le juge dans le temps !

Nos Conclusions

Cette salle nous offre un thème inédit avec une histoire aboutie. 

L’immersion est immédiate, grâce à un décors bien travaillé et une mise en scène efficace. 

Les énigmes et manipulation sont toutes différentes tout au long du parcourt, elles sont tantôt linéaires demandant l’implication de l’équipe entière et tantôt bien distinctes, ce qui permet de se scinder en petits groupes afin d’avancer plus vite. 

Elles demanderons pour certaines beaucoup de logique et d’observations et pour d’autres patience et dextérité. 

Le niveau de cette salle est plutôt haut, nous la conseillons donc à des joueurs aillant déjà plusieurs salles à leurs actifs. 

Espace-Escape-logo

26, Rue Louis Lumière

34970 LATTES

Site internet de Espace Escape

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s