Homescape stories – Le jeu

Le Concept

La folie Escape Game se démocratise et apporte avec elle son lot de nouveautés et de nouvelles manières de jouer. Homescapegame nous apporte aujourd’hui une nouveauté sur le marché. Fini les kits à imprimer et à préparer à l’avance, avec la peur pour l’organisateur de perdre le côté de surprise. Là il vous suffira d’un ordinateur avec une connexion internet et de lire le scénario de base pour pouvoir vous amuser et cela à petit prix.

Homescapegame propose deux manière de jouer bien distinct :

Live homescape :

Comme dans une partie plus classique dans une enseigne physique, vous allez prendre un rendez-vous avec un game master en ligne qui vous servira d’agent de liaison et vous accompagnera lors de votre aventure numérique .

Homescape stories :

Dans ce mode de jeu pas besoin de game master, vous pourrez jouer quand vous le souhaitez comme on peux jouer à un jeu vidéo. Vous recevrez un document PDF vous expliquant le scénario ainsi que votre objectif et c’est à vous de jouer ! Pour palier aux petits blocages qui pourraient vous ralentir, un système d’indices a été intégré au jeu afin de vous donner un coup de pouce. Comme pour une série TV, ce mode de jeu propose plusieurs épisodes développant la même histoire et les mêmes personnages.

C’est cette deuxième option que nous avons testés

L’Histoire

2021 – Le monde a sombré dans la paranoïa. La multiplication des attentats et la menace du cyber-terrorisme ont contraint l’Union Européenne à prendre des mesures extrêmes. L’agence, une organisation aux pouvoirs et aux moyens illimités a été créée pour protéger la démocratie et les citoyens.

Malheureusement, L’agence est vite devenue ce qu’elle était censée combattre : une menace pour la liberté. L’agence voit tout et espionne tout le monde. Ordinateurs, téléphones, réseaux sociaux, vidéo-surveillance, l’agence est partout. Pire encore, elle a le pouvoir d’arrêter n’importe quel citoyen sur de simples soupçons et ses interrogatoires sont réputés… peu agréables.

En secret, des citoyens ont commencé à se réunir et à développer des moyens de lutter contre cette dictature. Dans des caves sombres, derrière des ordinateurs, nombreux sont ceux qui ont rejoint la « résistance ».

A votre tour de vous battre ! 
La résistance vous tend les bras.

Notre Expérience

Nous avons commencés à tester Homescapegame lors d’un repas entre amis, à quatre joueurs. Voyant assez rapidement que nous nous marchions un peu dessus j’ai préféré couper court et me réserver cette partie pour le lendemain à deux autour d’une bonne tasse de café.

Et cela fût plus agréable à jouer, nous arrivons mieux à nous immerger dans l’histoire et à communiquer nos différentes idées.

Nous découvrons donc un nouveau mode de jeu. Après les salles physiques, les jeux à bases de cartes, les livres, nous voilà devenu des pirates informatiques.

Nous bloquons assez rapidement sur une des énigmes, car dans ce jeu il ne vas pas falloir vous cantonner aux simples indices laissés par votre game master mais vous servir de tous les outils internet que vous avez à disposition. Il va falloir réfléchir et faire les bonnes recherches.

Malgré tout cela, nous bloquons … nous essayons tout ce qui nous passe par la tête, tout ce que nous pouvons trouver lors de nos recherche, mais non …. on bloque ….. (Grrrr mon esprit de joueuse est en larme). Nous re-tentons une première idée que nous avions essayer auparavant et ALLELUIA !!! Ça fonctionne !! Comme quoi de temps en temps il ne faut pas réfléchir de trop et aller trop loin mais seulement se faire confiance.

Le jeu se continue sans embûches, ayant compris le fonctionnement. Il nous aura fallu un petit temps d’adaptation à cette nouvelle façon de jouer (non, je ne me cherche pas d’excuses….)

Nos Conclusions

C’est toujours très agréable d’élargir son champs de possibilités et de découvrir de nouveaux moyens de s’amuser avec l’escape game.

Nous conseillons de n’être pas plus que deux jouer pour ce mode « homescape storie ».

Avec Homescapegame vous allez vous mettre dans la peau d’un pirate informatique et comme lui cette manière d’évoluer sur un site internet et avoir cette impression de farfouiller partout est très sympathique.

L’interface est agréable et fonctionne très bien, nous comprenons bien où est notre but et ce que l’ont doit réaliser pour passer à l’étape suivante.

Les différentes énigmes qui ont barrées notre chemin sont toutes différentes les unes des autres et demandent une mise en oeuvre nos différentes capacité mentales.

Si nous devions donner un petit conseil, se serai peut être de mettre en place un endroit avec les solutions pour le cas où, comme nous, les joueurs resterai butés sur leurs réponses.

Envie d’un jeu un peu différent de ce qu’il se fait sur le marché niveau énigmes, alors n’hésitez pas et allez faire un tour sur le site Homescapegame.

Attention en ce moment homescape stories est à seulement 9,90 euros, n’hésitez plus et aller découvrir cette aventure

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s