Base C-18 – Timexperience – Avignon

le

L’Histoire

22 Septembre 1944, Jean Morel, lieutenant colonel des forces secrètes aériennes françaises est pris au piège dans son bunker qui vient d’être assiégé par l’ennemi. Plusieurs informations classées « Secret Défense » sont dévoilées, dont l’emplacement d’un lieu tactique confidentiel : la Base C-18. Cette base aérienne secrète abrite de nombreux avions de combats mais va être bombardée par l’ennemi d’ici peu de temps.

Vous, Agents TimeXperience, allez être transportés dans la Base C-18 quelques heures avant son bombardement et la destruction totale de ce lieu tactique. Il se dit que cette Base militaire renferme de nombreux secrets de guerre conservés dont un dossier confidentiel.

Votre mission : Vous avez 60 minutes pour accéder à la Base C-18 qui vient d’être évacuée et trouver ce dossier confidentiel afin de le ramener en sécurité au Quartier Général avant le bombardement total de la Base.

Nombre de joueurs possible : de 2 à 7 joueurs

Durée : 60 minutes

Notre expérience

Ce test à été réalisé dans le cadre d’un Beta-test, nous avions 80 minutes pour cette mission. Depuis timexpérience à décidé de baisser la durée de jeu à 60 minutes en allégeant certaines parties des énigmes.

Nous attendions cette ouverte avec beaucoup d’impatience, donc le jour où Mathieu (le gérant de timexperience) nous contact pour venir faire les Beta-test de cette nouvelle salle, nous sommes au garde à vous.

De retour dans cet immense hall qui fait office d’accueil et de salle d’attente, nous patientons en lisant les consignes et la fiche de mission qui nous attend.

Juste le temps de faire un petit coucou aux collègues de chez Get Back à Arles, qui ont testés la salle juste avant nous, et nous nous lançons dans le fameux couloir du temps bien connu des joueurs de timexperience.

Tous en rang, on enfile nos bandeaux sur les yeux, les mains sur épaules du copain de devant, on attend les 5 bips et c’est parti !!

« Garde à vous ! Notre mission sera rude … »

Nous ouvrons les yeux dans ce qui nous parait être un dépot de stock militaire, le décor est (comme d’habitude ici) totalement dans le thème et nous met dans l’immersion directement.

Nous nous lançons directement dans la fouille et la compréhension des éléments qui nous entourent. Durant cette première partie de jeu vous allez devoir montrer vos talents d’observateurs. Et malgré nos multiples tests d’escape game nous réussissons encore à ne pas voir ce qui est sous notre nez ! Mais notre agent de liaison est là pour nous aider et nous remet dans le droit chemin.

Nous passons à la seconde partie du jeu et là …….. !! ……. Gros choc visuel !!!! Le décor nous laisse sans voix . Nous obligeant à laisser de côté le chrono quelques minutes afin de profiter de tous les éléments qui nous entourent. Amis passionnés de reconstitutions militaire ou d’armes et objets de guerre, courrez vite dans cette salle, vous en sortirez les yeux pleins d’étoiles.

Mais concentrons nous sur notre mission, les énigmes s’enchainent plutôt bien mais le rythme est soutenu, il y a beaucoup de choses à faire. Certaines sont linéaires et auront besoin de la participation de tous les joueurs et certaines nous permettent de nous séparer les taches.

Nous réussissons à trouver le dossier confidentiel de l’armée et nous échapper avec en 64 minutes.

Nos Conclusions

Timexperience nous à habitué a vivre de très belles aventures, mais avec la Base C-18 ils ont montés le curseur encore plus haut.

Le décor est digne d’un plateau de cinéma ou d’un grand parc d’attraction, chaque élément est réfléchi afin de connaitre son utilité et sa bonne place. Croyez-nous ils ont mis le paquet !!

Les énigmes sont toutes différentes les unes des autres, demandant plusieurs compétences allant de la fouille, à la manipulation ou encore l’observation. Elles ne sont pas particulièrement difficiles mais elles sont nombreuses, ne nous laissant aucun moment de répit.

C’est donc encore une fois un sans fautes pour cette enseigne.

Nous tenons à passer un message tout particulier à nos amis du blog In-Extremis qui ont testés cette salle juste derrière nous et qui ont eu un final un peu particulier et personnalisé. Grâce à la complicité du gérant, Julien à demandé sa belle Jessica en mariage. Et elle à dit OUI !!! Nous leurs souhaitons tous nos voeux de bonheur

10 rue du 12ème régiment de Zouave
Zone Courtine
Avignon 84000

Bureau : 04 90 32 35 57
Portable : 06 95 09 54 69

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s