La quête du trône – Mission exit – Montpellier

le

L’Histoire :

Quand on joue au jeu des trônes soit on gagne soit on meurt!!!

Héritier d’une grande lignée, vous avez été l’otage du Roi et représentiez la garantie que votre famille ne prendrait jamais les armes contre lui. Mais une terrible nouvelle vient d’éclater : une rébellion menace de renverser le souverain légitime du château et vous ne lui êtes plus d’aucune utilité. Parviendrez-vous à vous échapper du Donjon et vous emparer du trône avant d’être immolé par le feu ?

Temps de jeu : 70 minutes

Nombre de joueurs : de 3 à 6 joueurs

Notre Expérience

C’est lors d’une journée férié et pluvieuse que nous décidons de partir du coté de Montpellier en équipe exclusivement féminine. Sur les conseils de certains de nos amis blogueurs, nous démarrons notre journée chez mission exit.

Étant en pleine diffusion de la série à succès « Game of Thrône » quoi de mieux que d’aller se plonger dans un univers médiéval histoire de se prendre pour des « Khaleesi » en herbe.

Nous sommes accueillies par Manu, notre GM de la matinée, qui malgré l’heure précoce et le temps maussade à le don de nous faire rire et de nous mettre à l’aise avant cette aventure.

Je tiens à préciser que nous sommes aujourd’hui avec une équipe composée de 3 novices sur 5, et Manu nous dit directement que chez Mission Exit la difficulté est très haute, il va falloir que l’ont communique le plus possible si nous voulons nous en sortir.

Il récapitule les règles du jeu et de sécurité pour nos amies novices, nous enfilons nos robes moyenâgeuses, nos bandeaux noirs …. et nous faisons un bon dans le temps direction le moyen-âge !

« Il va falloir apprendre à lire ! Sinon on s’en sortira jamais … »

À peine avons nous retirés nos bandeaux que nous sommes happées par un décors plus que réaliste, à croire que les objets qui nous entourent on été chinés dans une autre époque. Nous prenons le temps de visualiser notre environnement afin d’avancer dans notre première étape de jeu .

Et c’est à ce moment là que nous découvrons par quel moyen notre game master va prendre contact avec nous ! Nous ne vous spoilerons rien , donc je ne le préciserai pas ici,mais sachez qu’a sa première apparition nous avons sursauté autant d’étonnement que de plaisir. C’est un gros plus pour l’immersion que de trouver des stratagèmes comme celui-ci afin de nous aider tout en restant dans la thématique de la room.

Encore faut-il bien savoir lire !! Pour l’anecdote, une de nos co-équipière nous à lu les premiers indices totalement de travers nous disant de faire le strict inverse de ce qui était noté ….

Notre partie se poursuit avec un beau mélange de fouille , de manipulation et de compréhension de notre environnement.

Les décors se suivent tout en restant d’une qualité exceptionnelle.

La première partie de la salle est assez linéaire mais dès notre arrivée dans la dernière partie, nous comprenons très vite qu’il va falloir se séparer afin de mettre toutes les chances de victoire de notre côté .

Mais nous avons tenue bon et grâce à l’aide de notre cher Manu qui à su nous guider face a cette épreuve, nous sortons de cette aventure en 74 minutes .

Nos conclusions

Le niveau de difficulté est très haut, donc nous vous déconseillons de venir à moins de quatre joueurs. Néanmoins la victoire n’est pas impossible. Le gérant à surtout voulu que l’expérience soit total en faisant profiter ses joueurs jusqu’à la fin du temps impartie.

La partie est très homogène, nous passons de la fouille, à la manipulation et à la logique avec fluidité.

Les décors sont soignés, nous rendant l’immersion total, nous avons découvert exactement ce que nous recherchions en venant dans cette salle.

point bonus pour le système d’indice qui est recherché et bien ancré dans le thème.

Nous avons pu debriefer dans la salle avec notre game master sur les points qui nous posaient problème et en apprendre plus sur l’histoire de cette room.

« La quête du trône » rentre dans notre catégorie coup de coeur

4 Rue d’Alger

34000 Montpellier

04 99 63 96 09

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s