Pourfendeur du dragon – Skryptic – Montpellier

le

L’histoire

Il y a plusieurs siècles, un dragon sans pitié hantait tout un royaume. Inquiet du sort de son peuple, le roi réuni ses magiciens, forgerons et chevaliers pour créer une formidable épée, capable de le repousser. Le dragon fût blessé mais réussit à prendre la fuite.

Une fois la menace passée, le roi choisit de condamner l’épée à l’oubli et chargea son magicien de la cacher. Aujourd’hui, le dragon à pansé ses plaies et revient avec une soif de vengeance.

C’est sur vous que repose l’espoir du peuple. Vous devez infiltrer le château souterrain du magicien, déjouer ses pièges et trouver l’épée.

Durée de jeu : 60 minutes

Nombre de joueurs : de 2 à 6

Notre expérience

Lors de notre journée sur Montpellier nous restons dans la thématique médiévale en allant chez skryptic pour nous mesurer à leurs salle « pourfendeur du dragon ».

Nous sommes très agréablement accueillis par Loïc, notre GM pour cet après-midi, qui nous propose gentiment un café pour nous réchauffer de cette journée pluvieuse.

Il nous explique les conditions de jeu et nous précise que nous ne découvrons notre but final qu’une fois dans la salle. Nous enfilons donc notre toge et nous nous dirigeons vers la room.

Le chemin nous menant vers cette aventure nous met déjà dans l’ambiance. Nous nous trouvons dans les sous-sols de l’enseigne, où les murs sont fait de pierres et de briques, seulement éclairés à la bougie.

Nous passons la grosse porte en bois, qui se referme derrière nous.

Dans la semi-obscurité, aidées de nos bougies, nous découvrons un lieu riche de caractère, imprégnés de son thème médiévale et chevaleresque. La musique d’ambiance termine de nous immerger dans cette histoire.

La room étant non-linéaire, nous décidons de se scinder en plusieurs petits groupes afin de fouiller au mieux la pièce et d’avancer sur les différentes manipulations à la fois logiques pour certaines et à la limite de la magie pour d’autres.

La fouille va devoir être minutieuse, voir même ardu pour certains éléments. N’hésitez pas à envisager toutes les possibilités de planque. Nous hallucinons sur une cachette que nous avons découverte en pensant faire une blague et sans trop y croire… mais si ! si ! C’était bien là !

Les énigmes exploitent totalement l’univers médiévale du thème. Elles ne sont pas d’une grande difficulté mais elles sont nombreuses.

Nous finissons par nous emparer de cette magnifique épée et nous réussissons à sortir des pièges de son gardien en 53 minutes.

Nos Conclusions

L’enseigne se démarque déjà par son immersion avant même de passer la porte de la salle, cette ambiance de sous-sol en pierres apparentes éclairé à la lueur des bougies fait son effet et nous permet de nous mettre petit à petit dans l’ambiance de l’aventure que l’on va vivre.

Le fait de ne connaitre le but de notre mission qu’une fois dans la salle permet également une immersions renforcée à la différence d’une explication par un game master un peu anachronique au milieu d’une salle médiévale.

Le décors joue sur les atouts de la salle. Grâce à son éclairage et sa décoration naturelle les gérants n’ont pas eu à faire beaucoup d’efforts pour que tout cela soit crédible et efficace.

Les énigmes demandent toutes des capacités différentes que se soit la manipulation, de la logique ou de la compréhension. Non linéaire, cela demandera de l’organisation et de la communication dans votre équipe.

Une salle qui remplis toutes nos attentes pour passer un très bon moment et sortir avec un grand sourire. Nous recommandons très fortement à tous nos lecteurs de passage près de Montpellier de faire un crochet par Skryptic.

10 Rue du Bras de Fer, 34000 Montpellier, France

06 20 09 23 71

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s