Taxi – Paniq room – Marseille

le

L’Histoire

Une fille désespérée et en même temps amoureuse vous confie une mission très importante.


« J’en ai marre de lui, toujours en train de bidouiller sa bagnole. Et de plus, en plein milieu de la salle de séjour. Ça n’a rien à faire dans un appartement. Il devrait plutôt s’occuper de moi. Je me sens complètement négligée, mais j’ai beau parler avec lui, rien ne change. Je voudrais lui faire une leçon, mais je n’aimerais pas qu’il sache que j’en suis à l’origine. Vous pouvez peut-être m’aider puisque vous êtes si doués pour ce genre de truc. Voilà ce que je propose: je l’amène quelque part et pendant ce temps vous pourrez entrer dans l’appartement et voler la voiture. Je dois tout de même vous dire que ce ne sera pas facile. Pour réussir, vous aurez affaire à un système de sécurité très sérieux. J’ai entendu dire que vous étiez suffisamment rusés et intelligents pour y trouver une solution. Dépêchez-vous car je ne sais pas pendant combien de temps je peux le tenir à l’écart. Il adore tellement cette voiture détestable, il ne la quitte jamais pour très longtemps.”

temps de jeu : 60 minutes

nombre de joueurs : de 3 à 6 joueurs

Notre expérience

Nous voilà partis dans la chaleur de la cité phocéenne pour une journée escape game !

Nous débutons notre journée par une visite chez Paniq Room qui se situe à deux pas du vieux port. Une de leurs salles nous attire beaucoup de part son thème original, inédit et mythique pour les marseillais : le film taxi !!

Nous arrivons dans un hall d’entrée immense, pouvant nous faire penser à l’entrée d’un cinéma. Agréablement surpris par cette grandeur et la qualité de ce lieu, nous sommes également agréablement accueillis par Manuela et Csaba, les deux gérant de cette enseigne qui nous arrivent tout droit de la capitale européenne de l’escape game , Budapest !

Nous avons hâte d’en savoir un peu plus sur eux et leur décision de quitter le pays pour notre région provençale. Ils nous expliquent rapidement leur amour de la France et des escapes d’où leur envie de cumuler les deux.

En arrivant sur Marseille ils ont découvert une ville pleine de richesses et des habitants très attachés a leurs racine set aux emblèmes de la ville d’où l’idée de ce thème de salle.

L’impatience est à son comble, nous ne tenons plus, vite entrons dans ce garage auto !!

« C’est parti pour

l’opération Ninjaaaa !!! »

Ce que l’on peux vous dire c’est que dès le passage de la porte l’effet WOUHAAAHOUU est bel est bien là !

Le décor est ce que l’on pourrai qualifier d’efficace, tout y est pour faire un bond dans le temps, direction 1998. On est propulser dans la garage auto de Daniel, qui lui sert aussi de chambre à coucher. Mais vous aller nous demander : « Est-elle là ? Peut-on la voir? La toucher ? ». La réponse est OUI ! La fameuse Peugeot 406 blanche est bel est bien présente !

Mais on ne se laisse pas avoir par ce magnifique décor et nous nous lançons dans la fouille et les énigmes. La fouille n’est pas très représentée dans cette salle car nous découvrons des énigmes extrêmement ancrées dans le thème avec une très belle logique avec l’histoire.

La salle est plutôt linéaire, demandant parfois une grande observation et une concentration de toute l’équipe.

Malgré cela nous arrivons à voler cette voiture en 56 minutes.

Nos Conclusions

Voilà une salle comme nous les aimons et dans laquelle nous avons passé un très bon moment.

Un thème rafraichissant, inédit, et très bien maitrisé par l’enseigne.

Le décor à été bien réfléchi pour coller à la fois au thème mais également à l’époque à laquelle est sorti le film, nous aidant à faire un joyeux bond de 20 ans dan le passé.

Les énigmes sont ancrées avec le thème et nous emmènent à réaliser des manipulations logiques sans jamais être répétitives. Certaines sont plus compliqués que d’autres mais il vous faudra des talents d’observation et de concentration pour vous sortir de certaines d’entre elles.

Nous ne pouvons que conseillez à tous (Marseillais comme personnes de passage) d’aller découvrir cette salle qui, pour nous, est un incontournable de la ville.

13001 Marseille

21 Rue Vacon

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s