Pirate de Tortuga – Escape the movie – Marseille

L’Histoire

L’évasion ou la potence

Vous êtes coupables de piraterie. Vous avez été enfermés dans la prison d’un navire.
Vous êtes seul ou en compagnie de vos codétenus mais personne ne sera là pour vous aider. Vous devez faire preuve de ruse pour vous évader de votre cellule et de la cale du bateau. Mettez tout en oeuvre, et gardez bien en tête qu’il n’y a que deux solutions : l’évasion ou la potence.

Temps de jeu : 45 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 4

Notre expérience

Lors de notre journée marseillaise, nous décidons de passer notre après-midi chez Escape the movie et d’aller à la rencontre de Kevin, l’un des gérants.

À peine la porte de passer que nous découvrons quelqu’un avec un grand sourire sympathique, nous mettant à l’aise immédiatement. nous comprenons rapidement que nous allons passer ensemble un très bon moment.

Aujourd’hui nous avons décidé de jouer deux salles ici, pirate de Tortuga et le temple perdu. C’est principalement le thème de ces deux salles qui à guidé notre choix.

Kevin nous explique alors que ces deux salles font partie de leurs premières salles ouvertes et qu’elles ont quelques particularités. Chacune d’elles ont une dimension restreinte et une durée de jeu de 45 minutes. Mais il nous précise que le rythme de jeu est également concentré, il va pas falloir se reposer sur nos lauriers y aller a fond.

Dernière particularité, ces salles là n’ont pas encore la clim ….. et en cette journée de forte chaleur, l’immersion dans chacun des thème ira jusqu’au climat !

Nous enfilons nos bandeaux noirs et Kevin nous dirige vers ce fameux bateau pirate.

La musique démarre et nous découvrons une toute petite pièce, nous sommes enfermés dans la cale d’un bateau pirate et nous allons devoir nous échapper.

Certes la surface de jeu est petite mais le décors n’en est pas moins extrêmement soigné ! Nous retrouvons ici tous les codes de la piraterie avec des détails soignés et un soucis de nous immerger dans cette histoire en quelques secondes.

La salle étant non linéaire nous décidons de se séparer en deux groupe de deux pour évoluer au plus vite. Chacun de notre coté nous découvrons des énigmes à la fois logique, ancrée dans l’histoire et différentes les unes des autres.

Attention ! ici la fouille devra être minutieuse, très minutieuse ….. elle mettra votre mal en patience.

La chaleur intense ne nous aidera pas à trouver les indices manquants, ajoutant une difficulté supplémentaire à cette salle.

Mais nous réussissons à nous échapper en 34 minutes

Nos Conclusions

Nous tenons tout d’abord à préciser qu’à peine 3 jours après notre passage, Escape the movie à reçu et installé la clim dans ces deux salles ! Nous aurons été l’une des dernières équipes à suer dans la cale de ce bateau.

Le format court et la dimension réduite de la salle n’est pas un frein au plaisir. Cette salle aux décors très réalistes et soignés ravira tous les joueurs d’escape.

Les énigmes sont toutes en lien avec le thème pirate, jusqu’aux matériaux choisis qui ne laissent aucun anachronisme sur son passage.

le fait d’avoir une salle non linéaire, permet à tous les joueurs de participer sans avoir l’impression d’être sur le côté.

Nous ne pouvons que vous recommander de passer par cette enseigne marseillaise.

67 Avenue Frédéric Mistral, 13013 Marseille

06 61 52 21 10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s