Le secret de Moriarty – Escape Hostel – Mazan

le

L’Histoire

Vous êtes des collaborateurs indépendants de la police anglaise en 1890.
Le professeur MORIARTY a découvert une nouvelle source d’énergie inépuisable à base d’éther. Les plus puissantes multinationales d’Europe craignent le chaos. Dans l’éventualité d’une introduction de cette nouvelle technologie, l’énergie serait détenue uniquement par le terrible professeur MORIARTY. Dans ce cas, ils perdront le contrôle du monde de la vapeur et le professeur pourrait faire chanter à sa guise tous les gouvernements.

Le professeur a disparu, et nul ne sait l’emplacement de la source d’énergie infinie. D’après les sources anglaises, Il aurait laissé des indices dans une chambre d’hôtel qu’il loue dans le sud de la France.
Vous devez pénétrer dans cette chambre, pour trouver des informations sur cette source d’énergie puis localiser son laboratoire pour détruire tout le développement du professeur.

Vous allez avoir des choix difficiles …et seulement 80 minutes!

Temps de jeu : 80 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs

Notre Expérience

Cela faisait quelques mois déjà que nous trépignions d’impatience !!! L’une de nos enseignes préférées allait ouvrir un nouveau lieu de jeu dans un ancien hôtel, alors dès sa première semaine d’ouverture il était impossible pour nous de ne pas s’y rendre.

Nous arrivons au coeur de ce joli village de Provence qu’est Mazan et nous découvrons cet ancien hôtel encore dans son jus, l’extérieur et l’environnement du lieu sont déjà exceptionnels et demandent à en savoir plus.

Une fois la porte poussée l’accueil est digne de l’aspect extérieur, authentique ! Avec « Ghostbusters », leur première enseigne dans une ancienne grange à Pernes-les-fontaines, les propriétaires confirment leur envie de lieux atypiques pour parfaire l’immersion de ses joueurs.

Nous croisons dans le hall d’accueil nos amis du blog Escape Addict qui sortent tout juste de la salle. Ils nous confirment directement que nous allons vivre une aventure incroyable !!! De quoi nous donner encore plus envie de courir jusque dans cette aventure alléchante.

Mais trêve de Blabla, notre hôte et sa voix malaisante commence à nous conter l’histoire de ce vieil hôtel et notre mission du jour.

Il nous laisse dans un petit vestibule face à la porte de la chambre de notre cher Moriarty, nous n’avons plus qu’a trouver comment entrer.

OMG !!!! WWWOOUUHHAAAAA !!!!!!!!

C’est tout ce que nous trouvons à dire…. Une énorme claque visuel direct ! Le genre de décor qui vous coupe le souffle et vous laisse sans voix quelques minutes le temps de détailler ce que nous avons sous nos yeux.

Mais nous sommes là dans un but bien précis et nous avons une mission à accomplir donc ne nous laissons pas submergés par la beauté des lieux et on se met au boulot !

Ici aucun cadenas, mais une multitude de manipulations et énigmes logique et qui entrent parfaitement dans le cadre de l’histoire et du décor. certaines manipulations sont tellement ingénieuses que pour nous elles étaient tout simplement impossible, mais on essaye et nous voyons les choses se faire sous nos yeux presque comme par magie.

La salle reste à un niveau de qualité maximum jusqu’à la dernière seconde, nous faisant lâcher des « wouhhaaa », des « IN – CROY – ABLE » et des  » OMG » !!

Nous détruisons le laboratoire en 74 minutes

Nos Conclusions

Que dire de plus que : ÉPOUSTOUFLANT !!!!

Nous venons de jouer l’une des salles les plus belles et les plus abouties que nous avons pu voir depuis le début de nos aventures.

Tout est superbe, immersion, décors, énigmes, manipulations …. tout de A à Z.

La seule chose que nous pouvons vous dire est qu’il est absolument impensable que vous n’alliez pas au plus vite jouer cette salle ! Amis passionnés comme novices foncez-y vite !!

« Le secret de Moriarty » entre donc dans notre catégorie COUP DE COEUR !

ESCAPE HOSTEL – Place du 8 mai 44 – 84380 Mazan

Tél : 07 83 69 17 47

Mail : pernes34@hotmail.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s