Ultime secret – The Grand Asylum – Montpellier

le

L’Histoire

Le professeur Jacob a tout au long de sa carrière étudié les civilisations anciennes. Lors de fouilles sur l’île de Malte, il disparut. Il réapparut soudainement 1 an plus tard et fût immédiatement envoyé dans notre institut. Il souffrait alors de délire paranoïde, parlant sans arrêt de dimensions parallèles. Il en fit son obsession pendant les nombreuses années qu’il passa avec nous. Cela fait maintenant 3 semaines qu’il est introuvable. Nous comptons donc sur vous pour nous aider à comprendre cette disparition.

Temps de jeu : 60 minutes

Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs

Notre expérience

Nous voilà parties pour une nouvelle journée entre filles à Montpellier. Nos amis et blogueurs de Escape Addict nous ont parlés longuement d’une nouvelle enseigne The Grand Asylum. Ils sont restés très mystérieux sur cet endroit ce qui n’a fait qu’accroitre notre envie de le découvrir .

C’est au détour d’une rue que nous découvrons la porte d’entrée de ce lieu plein de mystère et sans vous dévoiler trop de chose, sachez qu’ici le maitre mot sera IMMERSION !!!! Et celle-ci démarre sur la pas de la porte. Vous serez encore dans la rue que l’histoire vous plongera dans son univers.

Mais une fois cette fameuse porte poussée c’est un immense WOUHA ! Vous êtes clairement dans un décor de cinéma et le maitre des lieux qui nous reçois est à fond dans son personnage. Nos yeux se dirigent dans tous les sens pour regarder tous les coins et recoins de cette salle d’accueil.

Mais nous n’avons pas le temps ! Nous avons une mission ! retrouver le professeur Jacob et découvrir quelles étaient ses recherchent.

Nous entrons dans sa « cellule / bureau » dans une semi obscurité le temps pour notre hôte de fermer la porte et d’aller allumer la lumière.

MAIS !!!! TOUT À COUP !!!!! L’HISTOIRE PREND UN AUTRE TOURNANT TRÈS ÉTONNANT !!! Pour en savoir plus il va falloir y aller vous-même ……

La seule chose que nous pouvons vous dire est que le décor est à la hauteur du décor incroyable de l’accueil. Les énigmes sont très imprégnées de l’histoire qui se déroule devant nous. Les manipulations sont logiques et cohérentes.

Le gros gros plus de cette salles c’est le roleplay que vous devrez tenir avec votre hôte tous au long de votre aventure ajoutant encore plus a l’immersion déjà bien présente .

Pleine de rebondissements cette salle vous reservera des surprises incroyables !

Nos conclusions

On ne vas pas se mentir mais nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette enseigne ! Tout y est réunis pour passé un moment génial .

Un accueil théâtralisé qui vous plonge dans une atmosphère spéciale dès la porte d’entrée.

Une histoire bien ficelée et cohérente.

Des énigmes et manipulations logiques, ancrées dans l’histoire et pour beaucoup inédites.

Un roleplay avec notre hôte qui transforme cet escape game en adventure game mais aussi des surprises qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute .

C’est en toute logique que L’ultime secret entre dans notre catégorie « coup de coeur »

06 75 34 89 73

THEGRANDASYLUM@GMAIL.COM

30 RUE BALARD 34000 MONTPELLIER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s