
L’Histoire
Au début des années 50, un hôtel a ouvert au pied du Luberon. Les propriétaires étaient peu accueillant et l’établissement a très rapidement eu mauvaise réputation. Jusqu’au jour où soudain, tout le personnel et les clients ont disparu sans laisser de trace.
C’était le 6 juin 1956, et depuis cet hôtel est resté a l’abandon… Nous sommes en 2019, un jeune couple a réouvert l’établissement. Ils ont accepté qu’un journaliste, spécialisé dans le paranormal, vienne y séjourner en vue d’écrire une article sur ce lieu étrange…
Mais très peu de temps après leur arrivée, le drame s est répété, le journaliste qui occupait la chambre 202 a disparu… Malgré le risque d’approcher l’hôtel votre curiosité vous pousse a vous y rendre…
C’est notre unique avertissement.
Nombre de joueurs : 2 à 6 joueurs
Temps de jeu : 60 minutes


Notre Expérience
Quand des amis blogeurs passent à l’improviste chez nous ça termine obligatoirement en escape game. Nous n’avions pas encore joués la dernière salle de chez time-out Robion, c’est donc la bonne occasion !
Nous sommes accueillis par Gaëtan qui nous sort ses plus grands talents d’acteur pour nous mettre dans l’ambiance de cette salle. Mon coeur de flippette fait un bon quand je comprend que cette chambre d’hôtel est occupée par certaines entités (j’aurai peut-être dû lire le pitch avant…).
Mais nous sommes devant la porte donc on ne recule pas et on se lance !!
Nous nous immergeons dans cette chambre d’hôtel qui, de première apparence, à tout d’une chambre standard, le décor est crédible et bien réalisé. Une première partie de fouille se lance et nous avançons dans la résolution de cette disparition.
Au vu de la mise en situation de notre GM, nous nous doutions que nous allions rencontrés une force surnaturelle qui essayera de nous barrer le chemin. La mise en place de cette force est très bien maitrisée et nous fait passer par plusieurs émotions.
C’est très difficile de vous décrire ce que nous avons vécu sans trop spoiler … mais sachez que la mise en scène est très réussie.
Les énigmes, diverses et variées, oscillent entre manipulation et logique. Elles sont très logiques avec le scénario.
Nous finissons cette salle en 52 minutes !

Nos conclusions
Une salle non-pas d’horreur mais avec une ambiance angoissante, qui ravira à la fois les apprentis détectives et les fans d’ambiances pesantes.
Les décors sont très bien faits, réalistes et crédibles. on avances de suprises en suprises.
Les énigmes ne sont pas redondantes mais surtout elles sont bien en adéquation avec le thème.
Mais nous souhaitons surtout donner un très bon point à Gaëtan, notre game master, qui mériterai un prix pour son implication et son jeu de rôle.

7 allée du Canier
84440 Robion
09 53 05 78 15