Sherlock Holmes – Continuum Toulon

L’HISTOIRE :

Londres, 1899.
Le célèbre détective à la pipe est accusé de meurtre, et dans une poignée de minutes, la potence l’attend…

Il est clair que son procès fut une mascarade, un coup monté afin de le piéger. Mais Sherlock ne semble montrer que peu de fougue pour sa défense. Que cache son silence ? Protège t-il quelqu’un ? Qui est le véritable coupable ?
Une chose est sûre, avant son arrestation, le détective avait débuté son enquête. Aujourd’hui, vous êtes son dernier espoir. Continuum vous envoie dans le temps afin de terminer son travail, étonnamment certains détails lui ont échappés…

Bienvenue au 221 B Baker Street !

NOTRE EXPÉRIENCE :

C’est lors d’un petit passage à Toulon, que j’en profite pour faire un tour chez Continuum avec qui je communique depuis quelques temps. D’après les échos que j’ai pu en avoir de certains joueurs étant passés par chez eux, l’expérience est à vivre.

C’est donc en ce samedi matin que moi et 3 amies, nous poussons les portes de cette agence temporelle. Nous sommes accueillies par le gérant qui nous met, grâce à son jeu de rôle, directement dans le bain en nous expliquant tout d’abord le rôle de son agence et dans un deuxième temps, le but de notre mission chez notre très cher Sherlock.

Fumée, stroboscope, bruit des machines, le voyage en 1899 est fait !

On ouvre les yeux et le premier mot qui nous vient à la bouche est : WHOUAAA !! Le décor est juste sublime. Nous sommes dans une rue, les pavés, les murs de brique, l’ambiance sonore tout y est.

Nous démarrons la fouille. Je tiens à vous préciser que nous sommes 4 joueuses dont 3 novices, il nous faut donc un petit temps de rodage avant d’être vraiment dans le bain.

Notre game master nous avait prévenues, ici il n’y a pas de cadenas, nos principaux atouts seront la manipulation et la logique.

Nous arrivons à nous infiltrer dans l’appartement de notre détective adoré et enchaînons les énigmes et manipulations qui nous font face. Elles sont toutes plus ancrées dans le thème les unes que les autres, allant même à nous demander si certains éléments ne viennent pas tout droit de 1899.

Je me rends compte assez rapidement que je ne suis pas face à un escape game classique, l’histoire a une importance capitale, elle va évoluer au fur et à mesure de votre avancement. L’immersion est telle que vous serez aidés de plusieurs personnages clés de cette histoire.

Nous finissons notre mission et élucidons cette affaire criminelle, mais notre agent temporel nous avait prévenues, selon notre avancement nous pourrons essayer d’aller plus loin au cœur de cette histoire et nous avons encore 5 minutes pour dévoiler le dernier mystère.

C’est donc sur le fil du rasoir (75 minutes) que nous appuyons sur le bouton magique afin de regagner notre époque !

Tellement pris dans notre conversation à la fin de la partie que nous en oublions de prendre une photo !!

CONCLUSIONS :

Voici un escape game qui sort vraiment du lot ! Le niveau n’est pas si facile car il y a beaucoup de choses à réaliser tout au long de l’aventure, mais reste quand même accessible à tout joueur grâce à l’implication du game master qui sera là tout au long de votre expérience pour vous donner un coup de main.

Les décors sont sublimes, aucun anachronisme ne vient tacher cette ambiance ni aucune faute de goût ou d’imperfection venant gâcher l’immersion.

Les énigmes sont inédites et non linéaires, vous permettant de pouvoir vous scinder en plusieurs groupes et de ne laisser aucun joueur de côté. Ici la manipulation et la logique seront nécessaires ainsi qu’une bonne dose de déduction.

Je ne peux que vous inciter à vous rendre dans cette enseigne, c’est un dépaysement assuré et une partie des plus plaisantes.

Nous avons hâte de découvrir les prochaines salles qui, si elles sont de la même qualité, ne pourront qu’être au top !

915 avenue de la Victoire du 8 mai 1945

Espace Victoire

83000 TOULON

06 66 27 17 39 / 06 34 68 73 47

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s